Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Antécime de Sistron, Couloir N.

Antécime de Sistron, Couloir N.

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Cime de Sistron, Face NE

Sommet associé : Cime de Sistron (2603 m)

Sortie du lundi 13 avril 2009

skiroad, toune

Bouché sur la crête frontière jusqu'à 10h puis grand beau temps. Au petit matin vent d'E violent et froid puis s'est calmé mais encore 25kmh et froid sur le bas temps trop doux.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1820m
Parti pour faire la cime de la Lombarde au verrrou nous avons fait demi tour car beaucoup d'accumulations se sont créées par un fort vent d'E de la vieille et la nuit sur une souscouche béton, celà ne demande qu'a partir.
Couloir N. de Sistron en bonne condition mais pas de grand ski neige changeante à tout les niveaux.
Entre le bas du cône et les pistes soupes.

Altitude de déchaussage (descente) :1820m

Cime de la Lombarde2200m à 2350mSW8h30 à 40cmPoudre tasséePlaque à vent
Télésiege de Merlier1820 à 2250mNE9h20 à 30cmCroutée finDessous neige humide
Couloir N.2250 à 2575mNE10h3O30 à 40cmPoudre tasséeLes derniers 50m en poudre humide du au soleil

Compte rendu (par skiroad)

Petit matin complètement bouché sur la crête frontière et neige avec croûte peut portante puis vers 2200m plusieurs accumulations nous ont fait faire demi tour. Alors nous sommes parti pour le couloir N. de l'antécime de Sistron qui nous a permis de sauver la journée. Vue exceptionnelle sur le pourtour de la Station.
[embed|420x336]www.dailymotion.com/swf/x8ysmq_sistron-couloir-n_sport&related=1[/embed]

Sistron Couloir N. : Nous décidons d'aller voir ce couloir dont la beauté nous nargue chaque fois que nous venons dans le secteur.
Lombarde : Vue les accumulations nous allons faire demi tour et voir si l'on peut trouver une course moins risquées.
Sistron Couloir N. : Nous approchons du cône.
Sistron Couloir N. : Nous approchons du cône.
Sistron Couloir N. : Nous préférons monter à pied à partir du haut du cône.
Sistron Couloir N. : Nous préférons monter à pied à partir du haut du cône.
Sistron Couloir N. : C'est bien un couloir! même si de loin il nous parraissait débonnaire.
Sistron Couloir N. : La selle dominée par la Tête de Pignals.
Sistron Couloir N. : La selle dominée par la Tête de Pignals.
Sistron Couloir N. : vue sur le Mt Sauveur.
Sistron Couloir N. : vue sur le Mt Sauveur.
Sistron Couloir N. : Du Malinvern au Gien.
Sistron Couloir N. : Du Malinvern au Gien.
Sistron Couloir N. : De la Cime d'Orgials à la Maladécia.
Sistron Couloir N. : De la Cime d'Orgials à la Maladécia.
Sistron Couloir N. : La cime de la Lombarde où nous devions aller et le Malinvern.
Sistron Couloir N. : Nos traces dans une poudre tassée.
Sistron Couloir N. : Nos traces dans une poudre tassée.
Sistron Couloir N. : On vient de passer le plus pentu et maintenant la neige est plus régulière.
Sistron Couloir N. : Bien élancé ce couloir!
Sistron Couloir N. : Bien élancé ce couloir!

Invité, le 14.04.09 08:17

salut Didier
alor comment tu vas , tes virages sautè dans les couloirs, c'est quand que tu l'es enchaines 😉 😉

Phil'Ô, le 14.04.09 10:40

T'arrête de l'enquiquiner notre skiroad national. Cette année il nous fume tous sur les stats' 🤣 😜 .

Alors, Toune... ton W.E pascal à Isola ? Bien passé 😉 ? Skiroad n'a pas fait peur à Sabrina 🤣

Bon bien sympa votre plan B 😎 . C'est vrai que ce couloir il nous fait de l'oeil à chaque montée à Isola 🙄 .

Bon, quand vous en aurez marre des buts... Appelez moi, qu'on aille se faire des vrai trucs de mecs 😜 🤣 🤣