Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Rogué, Par les Lacs de Frémamorte

Cime de Rogué, Par les Lacs de Frémamorte

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Cime de Rogué, Par les Lacs de Frémamorte

Sommet associé : Cime de Rogué (2705 m)

Sortie du jeudi 10 avril 2014

skipat

Grand beau, 2° à 7h au parking.
Etat de la route : Déneigée, roulable, mais pas ouverte officiellement. Altitude du parking : 1620m
Altitude de déchaussage (descente) :1620m

Parking1620m7h 30Dure
Col de Rogué2581m10h30DureCouteaux utiles
Col de Frémamorte2620m12hMoquette

Col de Salèse,Rogué, Col de Frémamorte, Salèse
Pas mal de monde au départ du Boréon. Nos voitures étaient garées à la cote 1620m et je me demande si la patrouille ne rode pas? Attention à la prune qui pourrait gâcher la sortie. Neige bien dure depuis le départ et sur tout l'itinéraire. J'ai mis les couteaux au passage de la Baisse de Rogué et gardé jusqu’au sommet, le versant Frémamorte est resté dur tandis que celui de Naucette à l'Est qui a pris le soleil depuis longtemps ( il est 11h) est déjà bien transformé, la soupe va être servie. Après une petite descente en neige de printemps façon moquette, je remonte juste au dessus du Col de Frémamorte (cote 2620m). Descente sur les lacs de Frémamorte, transfo légère, puis belle moquette blanche que je n'ais pas hésité à rayer, dans le secteur de Clapeiret. En restant assez haut, je suis descendu directement sur le col de Salèse ce qui m'a fait éviter la chi... monté au col.

Cime de Rogué : La belle arrête.
Cime de Rogué : La belle arrête.
Sentier d'été : Encore bien enneigé
Sentier d'été : Encore bien enneigé
La sentinelle : de Frémamorte
La sentinelle : de Frémamorte
Gien et Frémamorte : Apercu de l'enneigement.
Gien et Frémamorte : Apercu de l'enneigement.
Cimes de Naucette et Lèche : Vallon de Naucette.
Cimes de Naucette et Lèche : Vallon de Naucette.
Cime de Fremamorte : Fremamorte
Cime de Fremamorte : Fremamorte
Caire Archa et Pépoiri : Un peu de couleur dans tout ce blanc.
Caire Archa et Pépoiri : Un peu de couleur dans tout ce blanc.
Pagari : Versant Nord.
Pagari : Versant Nord.
Arête de Rogué : 2 randonneurs rencontrés plus tôt, qui se reconnaîtrons peut être.