Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Rogué, couloir N.E.

Cime de Rogué, couloir N.E.

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Cime de Rogué, Par les Lacs de Frémamorte

Sommet associé : Cime de Rogué (2705 m)

Sortie du samedi 3 janvier 2009

skiroad, Phil, toune

Beau temps, frais voir froid à cause d'un vent venant du N.E. du col de Salèse au sommet où il devait faire -10° à -15°
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking :1500m
Neige poudreuse,15à20cm,dans le vallon de Salèse, puis neige devenant souflée a partir du Camp de Soubran. Poudreuse irrégulière dans le couloir, passages légèrement croûtés ou en neige dure vers le haut et neige béton sur la crête.
Altitude de chaussage (montée) :1500m
Altitude de déchaussage (descente) :1500M

Activité avalancheuse observée : NUL

Compte rendu (par skiroad)

Nous n'avons pas pris le couloir N. ne sachant pas s'il était possible de sortir au sommet et avons préféré celui en ci,avec moins de pente, qui est très visible dans sa totalité à partir des Lacs. Nous l'avons gravi à pied car la dernière neige glissait légèrement sous les skis et nous demandait trop d'effort pour faire la trace (indiquant une neige pas très stable). Encore MERCI à Phil et Toune06 qui ont fait la trace.

Rogué : Vacherie de Salèse.
Rogué : Vacherie de Salèse.
Rogué : Phil ouvre la montée dans le couloir. Merci à toi!
Rogué : Phil ouvre la montée dans le couloir. Merci à toi!
Rogué : Bravo les copains. Gien en arrière plan.
Rogué : Bravo les copains. Gien en arrière plan.
Rogué : Couloir démarrant coté W. du sommet; Est ce le couloir N. ou un couloir descendant dans la combe de la Combolle ou Clapeiret? merci de m'envoyer vos infos.
Rogué : On se prépare pour la descente dans un vent glacial, avec un fond de mer de nuages sur la vallée du PO.
Rogué : Nos traces, pas trop régulières.
Rogué : Nos traces, pas trop régulières.

Invité, le 03.01.09 18:59

tu as mis la photo(n6) ou je cherche dans mon pantalon ou elle est pour faire pipi (il faisait - 15 au moin) 😄 😄
tu es pas gentil skiroad 🤣 🤣

Invité, le 03.01.09 19:56

-15cm!!!!
a+les amis 🤣

Invité, le 04.01.09 18:58

bravo les gars. Demain, c'est mon tour. y a pas de raison.
C'est pas le refuge du ski club la première photo?

Invité, le 05.01.09 11:14

on vous a vus descendre on ete en face sous le col de fremamorte , merci pour les traces

Invité, le 05.01.09 12:01

salut dedoudemon !!

comment c'etait au soleil 😎

Invité, le 05.01.09 14:41

salut toune , on c'est croise samedi dernier tu descendait du st honorat nous on montait, au soleil il devait faire moins froid mais on n'a pas fait le col a cause de la crainte d'une plaque a vent !!!

Invité, le 06.01.09 12:08

salut dedoudemont
tu as bien fait ça craint souvent par la bas
a bientot.