Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Piagu, versant Nord-Est

Cime de Piagu, versant Nord-Est

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Piagu, versant Nord-Est

Sommet associé : Cime de Piagu (2338 m)

Sortie du mercredi 29 décembre 2010

elpalmar

Brouillard fluctuant au Boréon et soleil voilé sur la croupe avec mer de nuage sur la côte. Temps doux.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1480m

Activité avalancheuse observée : néant

Forêt1900-2200NE14h5/?PoudreQuelques cm de poudre sur fond dur : Agréable!
Croupe2100-230012hToute les consistances de la poudre à la vitre
Facette sommitale2300-2340E13h30VitrifiéeCouteaux pour ces derniers mètres

Avec Etienne

Sortie de reprise pour Etienne. Montée tranquille et panorama spectaculaire du Pas de la Mairis au sommet.
En semaine le Boréon est bien calme, on a vu autant de chamois que de skieurs (3), et une bonne descente hormis les premiers cent mètres variables après c'est fond dur avec ou sans quelques cm de neige poudreuse par dessus.

Piagu : Montée en forêt
Piagu : Montée en forêt
Piagu : Sur la croupe nous trouverons toutes les qualités de neige imaginables
Piagu : Sur la croupe nous trouverons toutes les qualités de neige imaginables
Piagu : Quelle soif !
Piagu : Quelle soif !
Piagu : L'objectif du jour
Piagu : L'objectif du jour
Piagu : On était mieux en montagne que sur la côte aujourd'hui.
Piagu : On était mieux en montagne que sur la côte aujourd'hui.
Piagu : Etienne en action
Piagu : Etienne en action

Invité, le 30.12.10 10:38

Nous regardons avec intérêt vos commentaires et vos magnifiques photos tous les jours.
N'hésitez pas à étoffer l'activité avalancheuse, quite à prendre des photos. Cela sert à tous.
Merci.
Météo-France NICE NIVOLOGIE Mercantour et Haut-Var/Haut-Verdon

Jacques_F, le 30.12.10 23:14

Météo France a du culot ! 😎 C'est le comble !
On attend plus grand chose de Météo France nice: Les bulletins montagne sont affligeant, vides de toute info utile, à comparer avec le sérieux des textes des prévisions de Météo France Chamonix ! 😡
Prenez exemple et remettez vous en cause et sortez sur le terrain. Souvent vous annoncez et maintenez le jour même une prévision alors que le temps constaté est totalement en contradiction, alors qu'il suffit de regarder dehors !!! 😠

Invité, le 02.01.11 12:01

Je suis d'accord avec JackF, non seulement le prix de la communication MF augmente de façon irrationnelle, mais en plus ils pechent les infos sur les sites communautaires...
C'est bizarre..
Rien ne vaut le terrain.... Sortez vous les doigts les mecs à MF... et les skis par la même occaz

Invité, le 02.01.11 20:36

Si ils embauchent, je veux bien aller faire les relevés à ski 🙂

Jeroen, le 03.01.11 10:44

Cool 😎
Que les gars de MF viennent croiser les sources pour établir leur bulletin, c'est plutôt bon signe. Les choses sont surement perfectibles, mais je ne pense pas qu'ils y mettent de la mauvaise volonté. On fait avec les moyens dont on dispose. Si vous trouvez que les bulletins ne sont pas assez fiables, c'est pas bien compliqué : ne payez pas 😉
Et puis la remarque allait dans un bon sens : Cela sert à tous.
Merci.

elpalmar, le 05.01.11 13:41

Je partage complètement l'avis de Jeroen.
@ Tristan : Tu peux déjà commencer. Fais de bonnes photos illustrant les conditions Nivo sur ta course et mets les en ligne sur Skitour. Que MétéoFrance exploite nos compte-rendus cela veux juste dire que grâce à eux nos observations bénéficieront à tous les pratiquants et pas seulement aux Skitouriens. = Que du bon pour la communauté.
Conclusion - améliorons encore noxs compte-rendus.
Et que tous ceux qui crachent sur Météo France aillent pratiquer en dehors de l'Europe et l'on reparlera après de la qualité des prévisions.
Bon ski à tous