Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Piagu, versant Nord-Est

Cime de Piagu, versant Nord-Est

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Piagu, versant Nord-Est

Sommet associé : Cime de Piagu (2338 m)

Sortie du dimanche 18 avril 2010

BoBaCo

chaud avec quelques résidus nuageux accrochés aux sommets et
Etat de la route : dégagée sur 300m après l'embranchement, possibilité de monter aux vacheries avec un véhicule équipé Altitude du parking : 1523m
neige humide et lourde se transformant très rapidement y compris dans les vallons orientés nord jusqu'à la crête

Altitude de chaussage (montée) :1523m
Altitude de déchaussage (descente) :1523m

Activité avalancheuse observée : Aucune

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Sandy, Christophe
Topo
Avec le BRA de ce WE et les chutes de neige des jours précédents, nous étions assez indécis quant au choix final de la sortie( Juisse ou Piagu); Après être partis à 7h de la voiture et avoir tracés dans une neige collante jusqu'au pas de la Maïris, nous avons fait quelques mêtres en direction de Juisse pour nous arrêter avant le Pisset à la vue des conditions de neige (pentes chauffées et neige instable).Nous allons jouer la prudence; Ce sera donc le Piagu. La vue sur les sommets est remarquable.Descente géniale au départ puis neige transformée et lourde dans les vallons au milieu des arbres. Sortie directe à 100m de la voiture.Bravo à Sandy pour qui c'était la première

Cougourde : Tout à repris une couche de blanc
Cougourde : Tout à repris une couche de blanc
Gélas : Le Gélas bien présent ; au premier plan le Juisse avec son couloir W devant L'Agneliere

spark178, le 18.04.10 18:15

Décidément, tout le monde était sur le piagu aujourd'hui 😄

Nous étions partis pour faire la cime de Juisse, nous nous sommes croisés entre le pas de Maïris et le Pisset...
On a opté pour le meme option!

A bientot Marc dans le mercantour ou ailleurs 😉
Christophe

Invité, le 18.04.10 18:49

Et pendant ce temps là, juste en face, sous le Mont Archas un randonneur à ski est décédé dans une coulée. Prudence dans le secteur...