Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Pelousette > depuis Bousiéyas > Sortie du 19 mai 2018

2757 m Cime de Pelousette, depuis Bousiéyas

Secteur : Tinée

Pente : Faible inférieure à 30°

Départ : Bousiéyas (1900 m) - De Nice, prendre la N202, puis vallée de la Tinee et suivre direction Col de la Bonette via Saint Etienne de Tinée.

De Bousiéyas monter NNE, en coupant les lacets de la route du col de la Bonette, jusqu'au Camp des Fourches (ruines) à 2290 m.
Remonter alors une pente E plus raide située à gauche du Roc de la Tour. Continuer ensuite NW dans des pentes évidentes en direction de l'arête S issue de la cime de Pelousette. Une fois celle-ci atteinte la remonter jusqu'au Fortin en ruine marquant le sommet.
Descente par le même itinéraire.

Itinéraire Cime de Pelousette
Itinéraire Cime de Pelousette [par aaasurf]

» Cime de Pelousette / Mont des Fourches, Le tour des fortins... (D+ 900m ; Ski 2.1 ; Orientation SE)
Depuis Bousiéyas, monter jusqu'au camp militaire des Fourches, puis rejoindre le fortin de la Cime de Pelousette. Redescendre sur le Col des Fourches et remonter jusqu'au Mont des Fourches ( Fortin ). Rejoindre Bouseyas.

cime de pelousette - pas de la petite cavale [»] : Sortie du samedi 19 mai 2018 par miky

couvert, temperature elevée -6°C a 2000m
regel nocturne mediocre

Etat de la route : degagée jusqu'au camp des fourches

2000

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

anciennes purges de printemps - pas d'activité avalancheuse ce jour la.

Itinéraire suivi : camp des fourches - col de pelousette - lac de pelouse - pas de la petite cavale - cime de pelousette - Dénivelé réel effectué : 1000m

surprise de voir a quel point la neige a fondu. Nous sommes partis ski aux pieds, mais il faudra bientot dechausser pour aller au col de pourriac.

Nous partons neanmoins du camp des fourches skis au pied et decidons de monter a pelousette directement tant le pas de la cavale semble deneigé.

la descente vers le lac de pelouse est cependant bien agreable et nous incite a continuer vers le pas de la petite cavale.

Au bilan, trois descentes agreables dans un neige molle mais préservee par le manque de soleil ce jour la.

» Par albig, le mercredi 23 mai 2018 à 14:02

Désolé Michelle on s'est croissé à la petite Cavale mais je ne t'ai pas reconnu !!!

» Par miky, le mercredi 23 mai 2018 à 16:53

pas mieux ... ton visage me disait quelque chose, mais j'ai percuté en vous voyant passer par l'itineraire dont tu m'avais parle. Nous sommes du reste aussi passé par la et je valide !!