Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > cime de pelousette - pas de la petite cavale

cime de pelousette - pas de la petite cavale

Départ : Bousiéyas (1900 m)

Topo associé : Cime de Pelousette, depuis Bousiéyas

Sommet associé : Cime de Pelousette (2757 m)

Sortie du samedi 19 mai 2018

miky

couvert, temperature elevée -6°C a 2000m regel nocturne mediocre
Etat de la route : degagée jusqu'au camp des fourches Altitude du parking : 2000
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

anciennes purges de printemps - pas d'activité avalancheuse ce jour la.

camp des fourches - col de pelousette - lac de pelouse - pas de la petite cavale - cime de pelousette
surprise de voir a quel point la neige a fondu. Nous sommes partis ski aux pieds, mais il faudra bientot dechausser pour aller au col de pourriac.

Nous partons neanmoins du camp des fourches skis au pied et decidons de monter a pelousette directement tant le pas de la cavale semble deneigé.

la descente vers le lac de pelouse est cependant bien agreable et nous incite a continuer vers le pas de la petite cavale.

Au bilan, trois descentes agreables dans un neige molle mais préservee par le manque de soleil ce jour la.

Ambiance hivernale mais température élevée.
Ambiance hivernale mais température élevée.
Salso moreno commence à bien deneiger
Salso moreno commence à bien deneiger

albig, le 23.05.18 14:02

Désolé Michelle on s'est croissé à la petite Cavale mais je ne t'ai pas reconnu !!!

miky, le 23.05.18 16:53

pas mieux ... ton visage me disait quelque chose, mais j'ai percuté en vous voyant passer par l'itineraire dont tu m'avais parle. Nous sommes du reste aussi passé par la et je valide !!