Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Cime de Lancheton, versant sud

Cime de Lancheton, versant sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Montdenis (1450 m)

Topo associé : Cime de Lancheton, versant sud

Sommet associé : Cime de Lancheton (2419 m)

Sortie du vendredi 15 janvier 2016

poyro, Stouff

Nuageux sur l'épaule vent et brouillard
Etat de la route : enneigé sur les 5 derniers km ==> pneu neige Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Aucune avalanche observée par contre d'immense corniche sur le versant SE de l'épaule.

départ1500 à 1800S50cmPoudre tassée
Valon1800 à 2200SE100 cmPoudre tassée
épaule2200 à 2400SW0 à 10SouffléeL'épaule est bien décapé

Compte rendu (par poyro)

Lors du départ à 13h00 de Montdenis, on a cru au holdup météo mais sur le haut c'est resté bien bouché avec beaucoup de vent et de brouillard sur l'arrête.
On est monté dans le vallon en suivant les zones de moindre pente jusqu'à rejoindre l'épaule à la cote 2200. Dans le vallon, on voit qu'il y eu pas mal de transport de neige. On a suivi l'épaule jusqu'à l'arrête rocheuse que l'on a contourné par la gauche en restant à la base des rochers. Le passage à droite par la brèche ne nous semblait pas très sain, la pente était bien chargée. Une fois passé l'arrête on à nouveau suivi l'épaule jusqu'au sommet.
Nous sommes descendus par l'itinéraire de montée. La skiabilité sur l'épaule était moyenne mais de 2200 au parking ce fut du très très bon ski... Avec un pente régulière de 25-30°, il y a juste qu'il faut pour que ça glisse bien et pas trop pour les avalanches...

Brouillard à l'approche de l'arrête
Fin de la descente au soleil

philou3873, le 16.01.16 09:32

Dis donc Stouff, tu nous faits des infidélités 😄

Stouff, le 18.01.16 22:59

Mon cher Philou, mais c'est quand tu veux où tu veux... 😊