Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Cime de Lancheton, versant sud

Cime de Lancheton, versant sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Montdenis (1450 m)

Topo associé : Cime de Lancheton, versant sud

Sommet associé : Cime de Lancheton (2419 m)

Sortie du mercredi 2 janvier 2013

Laurent B...

Brouillard puis éclaircies puis brouillard
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1430

Activité avalancheuse observée : grosse fissure sous le rocher du chatelard - se méfier avec le faible regel en ce moment.
Des accus près des crêtes.

Pas rempli les conditions de neige, car sortie datant d'il y a déjà 3 jours...

Inspiré par la sortie de Pierre Thié du 29/12, je suis son conseil et viens skier cette cime.
De belles éclaircies vers les Bauges en venant, mais grand brouillard en arrivant à Montdenis. J'ai même de la peine à me repérer! Je pars quand même, retrouve rapidement la trace et monte derrière un groupe de 6. MF annonçait de belles éclaircies l'aprem, on verra bien. Après une bonne heure dans le brouillard, ça s'arrange finalement, et le soleil revient en arrivant près du sommet. Il reste suffisamment longtemps pour profiter et prendre quelques belles photos. Un gros nuage revient vers nous, il faut vite redescendre. Début de descente agréable, puis beaucoup moins bien avec le brouillard qui revient. En arrivant en bas, ça se dégage à nouveau, bonne fin de descente. Au final, pas si pire, bien fait d'être venu l'aprem!

Oratoire : belle restauration
Oratoire : belle restauration
Mini brèche : Passage de la mini brèche pour éviter le versant W bien chargé
Mini brèche : Passage de la mini brèche pour éviter le versant W bien chargé
Le Grand Chatelard : Début de la belle éclaircie
Le Grand Chatelard : Début de la belle éclaircie
Brin d'herbe sommital : Il résiste aux attaques du vent
Brin d'herbe sommital : Il résiste aux attaques du vent
Jeux de nuages : Deux randonneurs arrivent au sommet - ils feront la descente en même temps que moi
Eclaircie - la plus belle vue : Mont Charvin et Etendard - on aura quand même pu voir qqchose au loin!
Jeux de nuages (bis) : Vue vers Casse Massion et Albiez
Jeux de nuages (bis) : Vue vers Casse Massion et Albiez
Fin de descente : Retour du soleil - enfin il joue un peu à cache cache!
Fin de descente : Retour du soleil - enfin il joue un peu à cache cache!
Anes : Faune "locale"
Anes : Faune "locale"