Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Cime de Lancheton, versant sud

Cime de Lancheton, versant sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Montdenis (1450 m)

Topo associé : Cime de Lancheton, versant sud

Sommet associé : Cime de Lancheton (2419 m)

Sortie du vendredi 13 février 2009

lemichson

Ciel bleu. Très froid
Etat de la route : déneigé sauf à Montdenis Altitude du parking : 1450 m dans mon garage au dernier chalet ;)

Altitude de déchaussage (descente) :1450 m

Activité avalancheuse observée : Je n'ai rien vu mais il faut éviter les pentes raides, j'ai entendu quelques légers woufs.

Montdenis1450 mS7:3020Poudremagique ;)

Avec Alain S.

Après une bonne nuit, nous avons chaussé les skis devant le chalet ;)
La trace dans 15 à 20 cm de poudre légère était un bonheur.
Nous sommes passés par les crêtes car les pentes en dessous du Chatelard n'inspirent pas confiance.
La descente fut un réel bonheur, les 20 cm de poudreuse s'envolent à notre passage et donnent l'impression que, ça y est, je suis un Dieu du ski (ce n'est qu'une impression malheureusement) , c'est pour l'instant la plus belle descente de l'année sur les 22000m effectués.

Le Chatelard : Pas une trace, pour l'instant ;)
Le Chatelard : Pas une trace, pour l'instant ;) La descente se passera juste à la gauche du Chatelard dans la zone encore à l'ombre.
En face des crêtes : Parfois il faut savoir se retourner !
Le givre dans le soleil rajoute la touche magique.
En face des crêtes : Parfois il faut savoir se retourner ! On voit sortir les mamelles de Beaune (Croix des têtes) derrière les crêts au dessus de Tourmentier. Le givre dans le soleil rajoute la touche magique.

mik, le 13.02.09 17:42

Ah ben on retrouve bien tjs les mêmes à Lancheton !

Fafa64, le 13.02.09 17:53

Merci également pour la trace, je suis passé là haut dans l'après midi, ça a déja commencé à transformer, mais c'est encore très skiable !

lemichson, le 13.02.09 19:32

De rien, c'était un plaisir. Surtout ne vous gênez pas, attendez que je fasse la trace avant de monter 😄

Mik !!?? Tes parents habitent bien à côté des miens 😉

Invité, le 14.02.09 13:12

nous sommes partis au moment où vous arriviez - merci pour la belle trace, ce fut un plaisir de monter !

sous le Chatelard, c'était transformé mais quelle belle descente ! 🙂

mik, le 14.02.09 16:17