Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Malédie, Boucle S.Giacomo

Cime de la Malédie, Boucle S.Giacomo

Départ : San Giacomo d'Entraque (1210 m)

Topo associé : Cime de la Malédie, Boucle S.Giacomo

Sommet associé : Cime de la Malédie (3059 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 4 mai 2008

skiroad

Grand beau temps température chaude pas de vent
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1210m
Pas de neige jusqu'à 1440m, puis neige sans regel nocturne jusqu'à 2200m, puis neige en transformation jusqu'au Pas de la Malédie 2927m. Le couloir sommital coute dans la 1ere partie puis poudreuse tassée en recroute pour le haut. Très labouré par le passage des alpinistes à pied (difficilement skiable). Le reste de la descente vers le Refuge Soria-Elena en neige transformée mais un peut molle en dessous de 2200m.

Altitude de déchaussage (descente) :1600m

Activité avalancheuse observée : quelques petites coulées par-ci, par-là. coté E.

Avec seul

Portage d'1h30mn à l'aller et le reste de la montée assez fastidieux car neige molle n'ayant pas eut de regel nocturne jusque vers 2200m et trop de douceur, et d'1h à la descente.

Phil'Ô, le 04.05.08 22:55

Quelle boucle Didier ! 🙄

Tu dois avoir une caisse d'enfer ! 😉

En plus, je connais bien certains passages (pour les avoir fait en alpi l'été), c'était "engagé" ton tour 😊 surtout tout seul 🤭

Très sincèrement Bravo 😎

Gemitaut, le 05.05.08 10:44

Tu as réussi à skier la pente terminale du sommet ?

Belle course en tous cas au niveau de la découverte car avec tous ces "monte-calla" on doit avoir toutes les orientations, toutes les vues possibles et imaginables, bref de la variété...l'essence même de notre activité. FELICITATIONS 🙂 Quand je pense que j'aurai pu être avec toi, si je n'avais pas promis à Gaelle...les vallons de Prals!!!! 🙁

skiroad, le 05.05.08 13:02

😄 j'étais cuit par la montée fastidieuse et vue qu'en bas cétait crouté, j'ai tout laissé au départ du retrécissement et suis monté à pied même sans crampons étant donné les belles marches, la pente n'est pas trop raide 😜 quand on a fait le Couloir des Italiens c'est tout plat 🙂 Je compte y revenir + tard pour une descente en transformée 🤣 ,patience 😉 .

Invité, le 05.05.08 18:46

super didier encore un beau week end

avec l'entrainement que tu as , la Grande Casse le week end prochain tu vas la faire en footting !!! 😄 😄 😄