Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Col de Cerise

Col de Cerise

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de la Léche, Par le Vallon du Cavalet

Sommet associé : Cime de la Léche (2678 m)

Sortie du dimanche 9 mars 2014

Tourton06

Grand beau mais vent violent
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1500 m
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Escargots et petites purges dans les pentes raides au soleil.

Vallon du Cavalet2000SW9:000/?GeléeAlternance de neige dure et gelée
Combe de cerise2500S10:452/?MoquetteDébut de décaillage
Vallon du cavalet2100SW11:1510/?MoquetteBelle transfo dans les vallons bien exposés

Avec Stéph, Chris
Col de Cerise
La neige bien dure et le fort vent nous ont fait craindre une belle galère pour la descente.
Dès la,sortie de la forêt, nous avons dû mettre les couteaux que nous avons gardés jusqu'au col. Le vent fort nous a fait quelques malices et Chris en a été quitte pour une belle glissade dans l'avant dernier ressaut.
La descente a finalement effacé nos craintes : nous avons commencé le raide sur une neige tout juste décaillée et en serrant sous le mont Cavalet, nous avons accroché les vallons bien exposés où la neige avait bien transformé.
Un petit skicross dans les bois (neige) et nous avons retrouvé la civilisation au Boréon (que de monde !)

C'est parti ! : Sur une neige tout juste décaillée avec un bon vent dans le dos...
Montée : dans les bois
Montée : dans les bois
Chris sort des bois : sans son bonnet... Encore merci au skieur qui le lui a récupéré
Couteaux mis : On lutte contre le vent
Couteaux mis : On lutte contre le vent
Au lac de Cerise : objectif en vue !
Au lac de Cerise : objectif en vue !
Belle vue : sur le versant italien
Belle vue : sur le versant italien
bien dégagée !
bien dégagée !

Laurent Couturier, le 09.03.14 20:10

Dégueu de notre côté car parti très tôt, aucun couloir en conditions, But dans sangué tellement çà faisait pas envie. Vive le vent dans ce département 🤢
Chris a bien fait de changer de groupe 😉

Tourton06, le 09.03.14 21:43

Ouaip... But hier à Sanguinière. 🙁
On avait à coeur de monter jusqu'au col ce matin !
Bon, il va bien tomber ce vent, un jour...