Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2021

Anais73

Grand beau, beaucoup de vent
Etat de la route : Deneigee jusqu'à la barriere, verglas ce matin Altitude du parking : 1080
Neige inégale mais globalement pas mal. 4* pour descente agréable en général, mais attention, gros manque de neige au sommet, accumulations et glace les 300 derniers m d+ ainsi que le risque d'avalanche
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : venté, plaques, purges sous le col de la pra

Border cross1400W12hPoudre tasséeJamais eu un border cross aussi sympa
Combe sous les lacs1800S11h30Poudre tasséeAgréable
Sous le sommet2300SE11hSouffléeDifficile autant en montée qu'en descente, attention aux plaques

GA3LB, le 24.01.21 15:37

Au sommet à 11h aussi, parmi les premiers, on a du se croiser. Je confirme les conditions. On faisait gaffe dans le dernier raidillons. Très bonne neige globalement à part les premiers virages sous le sommet.
Beaucoup de monde qui montait à touche-touche ensuite.

Anais73, le 24.01.21 15:46

je modifie 3* pour 4* alors.
Yes je pense que c'est vous qu'on a vu, les autres allaient à la Pra

Capitaine_BenA, le 24.01.21 18:32

Pareil au sommet à 11h, j’ai fait la trace dans le dernier raidillon, on a mis 50m de distance car c’était bien chargé. Pour la descente c’était meilleur en allant chercher du côté du col de la Jasse !