Sorties > Belledonne > Belle Etoile jour 2

Belle Etoile jour 2

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du dimanche 2 février 2020

SylvainD74

Pluie a partir de 9h
Etat de la route : quelques nids de poule ca et la, surtout au niveau du parking Altitude du parking : 1550m

Activité avalancheuse observée : je n'ai pas eu le temps de regarder en détail mais on a traversé pas mal d'anciennes coulées...

combe sud2300S9hIrrégulièreplutot pas mal horriblement des boulettes d'avalanches

Avec Fabien, Jo, Seb, Cyrille et quelques centaines d'autres
Pipay Col de Pouta, Cime de la Jasse, lac de Venetier, col de la Jasse, Pipay
Petit clin d'oeil à un des bénévoles de la course qui se les gelait sur l'arete de la cime de la Jasse... beau temps belle neige!
Je mets peut-être pas 4* comme suggéré mais finalement j'ai trouvé ça bien skiable vu les conditions!
Orga vraiment au top! Quand est ce que la Belle Etoile intègre le circuit Grande Course???
A l'année prochaine

Vinchy, le 02.02.20 22:39

Bonjour, il a plu jusqu'à quelle altitude? Merci des infos 🙂

SylvainD74, le 03.02.20 06:40

Au moins jusqu'à l'altitude du col de la jasse je dirais. Mais l'après-midi sûrement encore plus haut...

David Z, le 03.02.20 07:00

Ah, les fameuses étoiles !!
Certes, on s’attendait à de la croutasse infâme et inskiable et au final ce fut pas tant pire. Ce qui aura altéré ton jugement je pense !
Avec des boules, du béton, de la croûte, de la soupe, des vernes, le tout sous la pluie le dimanche,
Objectivement pour moi c’est 1 étoile. Je veux bien pousser jusque 1,5, voire 2 pour les parties glissantes. Bref, faire du ski comme ça en février, faut être Parisiens pour mettre 3 étoiles nan ?
Ok je sors 😉 🤭 😊 😄

SylvainD74, le 03.02.20 07:07

Tu confonds peut-être avec le samedi ou la c'était particulièrement infâme je te l'accorde... mais hier sur toute la descente dans le vallon on s'est fait bien plaisir, quelques traversées de boules oui mais peut-être aussi qu'on était plus loin derrière toi et que du coup les précédents passages avaient bien lissé l'affaire? Ou alors va savoir peut-être que ta performance du jour te la fait perdre (la boule) 😄

David Z, le 03.02.20 08:35

Ah, oui le lissage aura peut être joué, je te l'accorde. Par contre "on s'est bien fait plaisir" : un jour de pluie à 2400m mini, avec une neige franchement moyenne (même si ça aurait pu être bien pire, certes),perso, le plaisir du ski aura été mitigé ! D't'façons, d'une manière générale, je trouve qu'en compèt, le plaisir est plutôt au dépassement de soi, à l'ambiance qu'au plaisir du ski lui même! Je veux dire qu'à la descente, on est quand même en mode taquet comme des cochons, et que la belle belle courbe, c'est pas ce qu'on fait de mieux. 🤣 😄 😊

Capitaine_BenA, le 03.02.20 12:20

Je confirme j'ai bien pris plaisir dans la descente sur les Vénetier 😄 !

David Z, le 03.02.20 15:17

Tu bluffes 😄

4carres, le 03.02.20 17:04

Un grand bravo aux organisateurs ; malgré les conditions météo "rafraîchissantes" pour les coureurs et éprouvantes pour les bénévoles aux points de contrôle , l’événement fut une réussite.