Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse-pas de la Coche

Cime de la Jasse-pas de la Coche

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du mercredi 14 mars 2018

Thierry38v

Très beau temps. Chaud dans les combes, vent du nord intermittent au sommet et parties exposées.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1090m
5 à 35cm de poudre sur fond dur, en cours d'humidification a la descente mais neige bien "roulante" à skier. Très bon ski sous le pas de la coche.
Retour forêt, poudre lourde à soupe.

Altitude de déchaussage (descente) :1300m

Activité avalancheuse observée : Ras ce jour, suspicion de plaques dans certaines contres pentes raide.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Swanne, Celia, Seb ( dit ponpon )Claude, loïc, Javier.
Topo, retour avec un crochet au pas de la coche
La journée à ne pas manquer, la joie était grande de se retrouver sous un ciel d'Azur, pas l'ombre d'un nuage, un soleil redonnant le moral et l'énergie, après ces derniers jours agités et bien difficiles pour notre passion.
Donc une sortie club, sous la houlette de Seb, pour une classique certes, qui reste de belle ampleur et à remplie "le cahier des charges" du jour :Plein Sud, soleil et chaleur !
Tout ce petit monde a fait connaissance pendant la montée, dans la bonne humeur, en prenant son temps, on savait qu'il fallait profiter de cette journée !
Superbe descente sous le col du pra, dans une pente non rayée, merci à Seb pour avoir repéré ce "petit holdup" lors de la montée (-;
Après recharge des batteries aux environs du habert, le soleil encore haut, personne n'a envie de redescendre dans la vallée, pendant que certains choisissent de lézarder au soleil, d'autres remontent au pas de la Coche pas du tout rassasiés, car c'est beau, c'est bon...
Ensuite, le soleil commençant son déclin, il faut penser au retour , avec le sentiment d'avoir tous vécus une belle journée de ski de rando .

Oublié APN, photos de Seb :

Aïe faut rentrer...
Aïe faut rentrer...

p1p1, le 15.03.18 10:34

Bonjour,
Si je comprends ton CR, la barrière est encore présente dès la sortie de Prabert ?

Thierry38v, le 15.03.18 10:40

Oui, bonne remarque, c'était le bémol du jour mais vite oublié...

TASMAN, le 15.03.18 12:52

On était près de 30 voitures à la barrière de Prabert ! Mais les belles conditions et la dispersion des groupes sur les différents itinéraires à permis une journée magnifique. Je rajoute qq photos...

taramont, le 15.03.18 13:56

que du beau monde pour la Jasse ce 15 mars 🙂 aujourd'hui, les prétendants sont sûrement moins nombreux !

N
nako, le 15.03.18 18:05

Bonjour,
vous êtes montés vers quelle heure environ ? départ assez tard, genre 9h / 9h30 ?
Sur la photo 5 j'ai l'impression que c'est moi de dos, au milieu en bleu 😜
J'ai bifurqué sur l'Aigleton peu après. En tout cas, merci pour la photo ;-)
Et c'est vrai que c'était une super journée ++++

Thierry38v, le 15.03.18 18:56

Merci Monique, je rajoute que la bière fut bien apprecié 🙂
@nako, la photo 5 je ne vois pas de maillot bleu ?
Nous sommes partis vers 8h30 de la barrière.

N
nako, le 16.03.18 00:28

@Thierry38v juste derrière le rocher, je suis quasi sûr que c'est moi, mon collègue qui était derrière moi (au premier plan de la photo 5) a pris quasiment la même photo un peu avant 🙂