Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du samedi 10 mars 2018

Em42, Glad38

Quelques éclaircies, foehn assez fort au sommet (50/60km/h) Difficile à estimer mais la limite pluie neige semble s'être située entre 2000 et 2200m. +10°C au parking à 1088m...
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1088m

Activité avalancheuse observée : La couche de neige récente part dès que la pente se redresse au-dessus de 30/35°. Quelques avalanches de fontes observées sous le pas du Pin et sous les barres de la pointe du Sifflet.

Haut2478 - 2200S15h305/???Poudre lourdeC'est un peu lourd mais ça skie 3*
La combe2200 - 1650S16h10/???SoupePhysique 2*
Boarder cross1650 - 1150W16h300/??Daméeok 3*

Compte rendu (par Em42)

topo
Reprise des sorties avec Glad' :). A 10h, le ciel tend à se dégager au dessus de Grenoble. Au vue de la douceur ambiante et du risque de coulée de lourde, nous allons chercher cette classique Grenobloise. Pas du grand ski loin de là mais un bon bol d'air et nous avons vu le soleil ! Seuls à la montée, nous croiserons une dizaine de personnes nous emboîtant le pas en redescendant !

Salut Electronique à Filou et Emilie, c'était cool de vous rencontrer sur cette course ! A bientôt !

Départ
Ca se dégage

friz, le 10.03.18 18:50

Insatiable!

Em42, le 10.03.18 18:58

C'est qu'il y en a une qui attendait avec impatience mon retour 😊 😊

friz, le 10.03.18 19:01

La bonne excuse 🤣 😉 😉

Em42, le 10.03.18 19:03

😜 😜

Toz, le 10.03.18 19:48

Y a d'autres façons de feter des retrouvailles 😜 😄

steph_, le 10.03.18 20:39

Bonsoir,
On vous a croisé avec Matthieu quand vous descendiez. Marrant car je crois que pile à ce moment, on parlait de tes sorties grecques:-)

JulBont, le 10.03.18 21:02

Quelle looze cette barrière à 1088m !!! 🤢
Belle motive, ou devrais je dire Incroyable Motive! 🙂

Em42, le 11.03.18 07:24

@Toz : Nous n'avons pas trouvé le mode d'emploi 😜 🤣

@Steph : Heureux de vous avoir croisé :-). Dommage que nous n'ayons pas plus échangé !

@ Julbont : Merci, J'espère qu'ils vont bientôt lever la barrière... Avec ce redoux, le pont de la Beta sera accessible en voiture dans pas longtemps...

filou38, le 11.03.18 07:39

🙂 On aurait bien papoté plus longtemps mais l excellente poudre ne pouvait attendre plus longtemps 😉 😄
Au plaisir de se recroiser 😊