Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du vendredi 14 décembre 2007

nivose

Beau puis quelques cirrus au sud voilant le soleil Vent de nord sensible au sommet Mer de nuage 1300 m au retour (16h30)
Etat de la route : neige et glace vers 1100 m Equipements spéciaux vivement conseillés pour continuer Altitude du parking : 1150
Conditions de neige : plus de 60 cm au sol en général. Neige encore assez froide en forêt jusqu'au habert d'Aiguebelle, givre de surface ; se tasse peu à peu.de plus en plus croutée en versant S par le soleil.

Bien sûr la trace est faite jusqu'au sommet....
la neige est déjà bien tassée en face sud et bien croûtée (quelques zones de neige légère dans les combes )
Bonne neige en forêt .

Jasse ou dent du Pra? : C'est le moment de faire son choix: mais les 2 ont l'air pas mal!
Quelques traces de descente : Il reste encore pas mal de place pour tracer. Demain ce sera peut-être moins évident

Invité, le 14.12.07 18:54

bonjour à tous ,

avis de recherche ,
j'était au sommet de la jasse le 14/12/07 vers 13h. et j'ai malheureusement perdu mon gant droit noir de la marque MELLO'S .
si quelqu'un d'entre vous l'a mis dans sac , merci de me contater via messagerie , je suis de la region voironnaise .

N
Nicolas, le 14.12.07 19:09