Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Couloir Nord Est

Cime de la Jasse, Couloir Nord Est ⭐

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe du Pra

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du lundi 27 novembre 2017

lemich, Chech

Beau pas de vent
Etat de la route :quelques passages verglacés Altitude du parking : 1430
Poudreuse froide sur 30/40 cm bien tracée jusqu'au couloir NE
Dans le couloir 40cm sur fond durci ( conversions physiques )

Compte rendu (par lemich)

Sortie de mi journée, départ 12h30 et c'est pas plus mal vu les températures. On monte très bien, la trace est top, c'est l'avantage d'une montée tardive. la remontée du couloir par contre demande pas mal d'efforts ( conversions haut de gamme ) avec 40cm de poudreuse froide sur fond durci, donc fuyante .
Bonne descente même si c'est traffolé par la montée, attention quand même aux requins planqués ( très peu en fait )
La suite déjà bien skiée est un plaisir ( ça tourne avec les oreilles comme dirait véloski ). Bon spot pour le moment et ça va même s'arranger en fin de semaine.

L'évêque
L'évêque
Quelques conversions à prévoir ...
Quelques conversions à prévoir ...
Montée
Montée
Descente
Descente

jeanluc, le 27.11.17 20:13

Bon, pas de regret d'être pas venu, même poudre chez nous mais montée bien tracée par le frérot... 😄 😉
@pedro : Quand on aura des vraies conditions (pas minées), on s'appelle ! 😉

Pedro, le 27.11.17 20:42

@jeanluc : on va s'gêner ! 😉

olivjustin, le 27.11.17 20:44

salut! zen avez pas marre de ce coin? Pourriez changer un peu quand même....Michel, j'espère te voir un de ce 4, ça me ferait plaisir!...mais pas à la Belle étoile! 😄 😄 😄

olivjustin, le 27.11.17 20:46

Vous pourriez peut-être prendre un studio au Pleynet... 😮 😮

olivjustin, le 27.11.17 20:47

...Chech corrigerait ses copies au coin du feu...ce serait bien et douillet, et bon pour le bilan carbone. 😄 😄

Chech, le 28.11.17 06:18

Et encore merci aux (2 ou 3) traceurs qui avaient déjà remonté le couloir : plus beaucoup de traces de montée ... mais poudre déjà un peu moins profonde !

GillesR, le 28.11.17 09:00

bonjour les jeunes ! bon début de saison je vois... 😉 je me libère lundi prochain pour sortir..

HDlameije, le 28.11.17 09:36

Début de saison en Belledonne 😄 Et toi aussi tu as privilégié l'absence de soleil qui offre quelques garanties 😉

lemich, le 28.11.17 09:44

Salut Gilles, à bientôt donc ! 😉
Olivier : Salut, on avait pas mal de retard en Belledonne.
Bon, maintenant il nous tarde d'aller voir ailleurs, à un de ce 4 😉

Chech, le 28.11.17 17:33

Et, de plus, si les précipitations à venir sont celles que nous attendons, nous laisserions la poudre de Belledonne pour aller ravager celle de Chartreuse et des Bauges ! 🤣
Ah, aussi, le couloir est très facilement accessible du sommet de la Jasse : 50 m sur la ligne de crête, par un petit creux, et tout de suite à main droite. Je bricolerai le topo à l'occasion.