Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Cime de la Jasse > Combe du Pra > Sortie du 17 avril 2017

2478 m Cime de la Jasse, Combe du Pra

Départ : Le Pleynet (1430 m) - Grenoble > Goncelin > Allevard > Fond de France > Le Pleynet.
Au printemps, une piste carrossable monte au télésiège de l’Oursière (1650m), mais porte des panneaux d'interdiction (sauf si vous êtes clients de l'auberge...)

Depuis le Pleynet, remonter toute la combe du Pra jusque sous le col du Pra
Choisir son couloir et sortir à la crete
La Cime de la Jasse est 50m à droite
(les couloirs sont un peu en oblique d'où une certaine exposition)

Couloir Nord est (encaissé en rouge). Couloir du Jc.
Couloir Nord est (encaissé en rouge). Couloir du Jc. [par chapp]

Course de fin de saison lorsque la station est fermée
la combe garde bien la neige.
On peut aussi partir du Pipay monter au Dôme des OUDIS par les pistes fermées, redescendre au fond du Pra. Au retour remonter au dôme D+200m.

» Couloir Nord Est (D+ 200m ; Ski 4.1 ; Orientation NE)
Sur ce versant il existe plusieurs possibilités de sortie. Ce passage est le plus technique, sans exposition. Il se découvre un peu au dernier moment (encaissé). L'entrée (par le bas) se trouve en dessous des passages plus connus. La pente moyenne est à 40° avec un passage à 45° (étroit) dans le milieu. On sort par la droite.

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.01.17

Cime de la Jasse, Combe du Pra [»] : Sortie du lundi 17 avril 2017 par dibona38

grandbeau

Etat de la route : noire

Moquette pour la montée et pour la descente.

Altitude de chaussage (montée) : 1660 au dessus du chalet de la Pra.

Troisième passage dans le coin, il fallait que je termine la trilogie : Belle Etoile, Dent du Pra et donc Cime de la Jasse. J'ai gardé le plus simple pour la fin, ça tombe bien, j'étais tout seul...
Belle rando, avec un petit couloir sans difficulté que j'ai grimpé avec les couteaux. Petite descente sur le lac du Vénétier pour le casse-croute et retour à la cime pour descendre le couloir à 14h, bien transfo.

» Par chapp, le lundi 17 avril 2017 à 19:28

Salut Dibonna.
C'est possible que l'on se soit croisé je montais la dt vers 10h30.
C'est marrant je suis parti pour faire la même trilogie que toi mais dans l'autre sens :wink: