Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du vendredi 31 mars 2017

HDlameije

Ciel voilé Vent au sommet
Etat de la route : Ok Altitude du parking : 1360m

Face du col de la Jasse2478 - 2100mSE10h00DureLisse et bon grip
Vallon du Vénétier2100 - 1700mSW10h20Moquettetrafolée sur le bas
boarder1700 - 1400men voie de disparition

Après une belle course d'envergure demandant des efforts et une intendance plus importante, c'est un bonheur de revenir chez soi, pour une petite sortie.

Enfin, c'est ce que je croyais car cette sortie m'a réservé bien des surprises.

Je pars mécaniquement, sans réfléchir, et je me retrouve aux Adrets avec cette annonce municipale sur la présence de voleurs. Erreur vite rectifiée et me voilà à Prabert. La route a bien séché depuis ma dernière sortie dans le coin. Je rate le virage du barrage !!! J'ai du mal à le croire. Pendant cette minute arrive une voiture savoyarde qui passe devant. Mais elle n'arrive pas à franchir les derniers mètres avant le parking. Marche arrière et demi-tour. Cette fois ci, c'est tout bon. Et me voilà parti. En refaisant les derniers gestes effectués dans ma tête, je me rend compte que j'ai dû laisser la clé de la voiture sur la porte.

Priorité au ski. Montée efficace, la forme revenant. La neige commence à manquer dans la combe. J'opte, pour changer, par un passage par le col de la Jasse. Un skieur descend en rive gauche. Personne au sommet. Le soleil bien timide n'arrive pas à faire oublier le froid du au vent bien présent. J'attends une bonne heure que l'ensemble de l'itinéraire soit au soleil.

Bonne descente mais qui secoue à partir de 1800 m. Le boarder n'a pas l'aspect ludique qu'on aime. Il permet d'arriver rapidement à la voiture où je retrouve mes clés sur la portière !!!

C'est quand même bien d'avoir la montagne si près de la maison.

lever du jour 1
Ca sent la fin
Parking
Parking

JulBont, le 31.03.17 15:36

Comme tu dis, la montagne si proche de la maison est un luxe pour qui sait en profiter. 🙄

cevenol38, le 31.03.17 22:01

Excellent 🙂, quel enchainement.

skifan, le 01.04.17 00:31

C'est où la photo 3 devenue N°6??

pier130, le 01.04.17 14:58

Bonjour Patrice,
Le skieur rive gauche c'était moi! Monté pour assister du sommet au lever du soleil, je me suis senti floué par les prévisions météos qui annonçaient grand beau alors que le ciel s'est avéré voilé. Le dépit ajouté au froid ressenti à cause du vent, j'en ai rapidement conçu le pressant désir de rejoindre mes pénates pour y avaler un thé réparateur.
J'ajoute trois photos
Tu devais être près du Lac du Vénetier lorsque je descendais. J'ai pensé que je n'étais pas le seul à être matinal...