Sorties > Belledonne > La Jasse enfin presque

La Jasse enfin presque

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du samedi 12 novembre 2016

pg38

Beau et froid hivernal ce matin

Activité avalancheuse observée : Nib

Parking1300W8h00Poudre

Les chutes récentes nous ont trop fait envie et nous avons voulu tenté le coup ce matin, avec prudence bien sur vu les annonces. En arrivant au parking - la route monte jusqu'en haut avec des pneus neige - nous étions seuls au départ (givré). On commence avec 20cm de poudre fraiche environ vers 1300 puis on retrouve environ 50cm vers 1600 et là c'est vraiment la classe! surout à tracer. Ensuite dans la combe la hauteur et type de neige varie en fonction de l'expo au vent : tout est assez bien couvert et pas de touchette à la descente
Nous avons apercu quand meme 2 personnes en raquettes en direction du col de l'aigleton mais la remontée dans la combe sud à tracer au soleil a été superbe. Nous nous sommes arrétés à 2300m avant la pente finale trop chargée à notre gout avec plus de 1m30 d'accumulation toute fraiche: ce n'était pas forcément plaqué mais une hauteur pareille nous a convaincu de revenir apres une bonne pause au soleil.Nous avons croisé quelques racketteurs tout en bas et 2 skieurs mais,
Faire la Jasse avec quasiment personne , c'est rarissime!

La decouverte du vallon vierge
Bonne poudreuse dans le vallon
Belle poudre froide
Belle poudre froide

Jeroen, le 12.11.16 18:56

On a hésité, vous non, bon choix !

Benouille, le 13.11.16 15:40

Les 2 supers skieurs que vous avez croisés là-haut, c'était nous héhé!
Bien d’accord, il y a des endroits avec 1,50 de pow du coup on a suivi votre conseil et bu notre petite bière au Lac du Vénétier.
Quelle belle première!