Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2016

thierryg

couvert/ quelques flocons / brouillard à partir du Vénétier
Etat de la route : noire sauf les derniers 200m avant la barrière Altitude du parking : Barrière

Altitude de chaussage (montée) : Barrière
Altitude de déchaussage (descente) : Idem

Activité avalancheuse observée : rien vu (brouillard) mais de grosses masses de neige à partir du Vénétier

ParkingPoudre tassée20 cm
VénétierPoudre130 cm (baton)

quelques voitures au parking, la route est correctement enneigée après la barrière et permet de remonter et descendre rapidement.
Le passage dans les bois après le parking d'été et à éviter => pas de neige mieux vaut garder la route.
L'enneigement et plus faible à altitude comparé avec ma sortie d'hier au col de l'Arzelier; 20cm Prabert 40cm au Col Arzelier, mais augmente significativement au niveau du habert. Attention il reste des requins dans le boardeur cross.
Au dessus du habert bon enneigement même s'il faut rester prudent dans la descente => gros rochers a peine masqué.
Tracé en direction de l'Aigleton.
Je me suis arrêté juste avant d'attaquer la dernière pente que je n'ai pas senti => brouillard / vent / froid / pente très chargée, bien q'un groupe devant moi était engagé dans la pente avec des distances pour le moins serrés :-(
Très bonne neige pour la descente avec une éclaircie bienvenue.
Je mets enneigement correcte pour l'ensemble de la course. Il en manque encore un peu...
En conclusion, bien pris l'air, de beaux virages jusqu'à la forêt et peu de monde. Un bon dimanche !

mick38, le 17.01.16 18:02

Pareil pour nous, une équipe de 8 skieurs d'ANV . Stop au lac et belle descente 5* avec très bonne visibilité à la faveur d'une éclaircie. Bien vu, C'est effectivement 3* sur l'ensemble au vu des nombreux requins. 😯

thierryg, le 17.01.16 18:58

Ah les requins ! Ils m'ont mangé encore un peu de semelle sur cette sortie.... 😡
Belle journée quand même 😄