Sorties > Belledonne > Seuls à la Jasse un samedi sous le soleil !

Seuls à la Jasse un samedi sous le soleil !

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du samedi 18 avril 2015

jc69

Ambiance humide vers 8h puis on trouve le soleil rapidement jusqu'au sommet. Mer de nuages plus bas dans laquelle on rentre à la descente vers 2000 m
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1336
Pas de regel nocturne mais la neige est bien tassée dans les versants sud.
Quelques cm de fraîche sur le haut qui partent en escargots ou en mini-plaques sous nos skis à la descente

Activité avalancheuse observée : Les escargots mais aussi des coulées assez conséquentes pas très anciennes

Avec Do

On a bien fait de venir !
Les prévisions météo du week-end nous ont fait beaucoup hésiter.
On se décide de partir ce samedi à Prabert.
Et bonne surprise, les éclaircies tiennent bien.
La neige porte malgré l'absence de regel. Si on s'écarte un peu sous les pentes W ça enfonce plus. Donc on reste en direction de la Jasse. On croise un skieur seul qui en descend en faisant plein d'escargots. Et qui nous laisse la place libre.
C'est bien la première fois qu'on a la Jasse juste pour nous, un samedi de surcroit. Et sous le soleil !
On descend dans une neige bien correcte dans l'ensemble. En ravageant les pentes un peu raides du début, évidemment.
Plus bas, c'est retour sous la crasse mais ce n'est pas grave.
On a sauvé la journée.

Une bise à la Chartreuse et on descend
Héroïque !
Héroïque !

taramont, le 19.04.15 11:25

eh bien ! çà c'est un vrai exploit ! vs auriez pu appeler votre sortie ''Jasse en solitaires''...j'ai bien senti une petite bise passer dans mon jardin et se poser sur une tulipe 🙂 amicalement et belle fin de saison
belles photos (comme d'hab)

cherko, le 19.04.15 21:33

Refait ce dimanche, le secteur est toujours désert, très peu de voiture au parking de Prabert . Neige très correct dans le bordercross , puis lourde sans regel jusqu'à 2000 m, correcte en snow, moins bon à ski . Plus haut petite croute de regel qui porte tout juste avec un fond bien pourri en profondeur, et jusqu'à 2400 m !!! Avec des conditions pareille on à pas voulu tester les pentes plus raide mais on à pris un peu le soleil 😄

e-jungle, le 20.04.15 21:35

Faite ce jour avec Ludo, conditions identiques (on chausse donc très près du pkg). Et vous savez quoi ?
Ludo se baigne dans le torrent à la re-descente, dingue 😮 (j'ajoute l'image à l'affirmation).