Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du samedi 7 février 2015

ThibsR

Ensoleillé, peu de vent, petite brume sous 1500.
Etat de la route : ras jusqu'à la barrière. Altitude du parking : 1088
3 étoiles pour la moyenne, mais neige très variées. Le haut est croûté (pas catastrophique, mais moyen agréable), faut chercher les petites zones de poudre compactée. Le fond du vallon fut par contre top du top, ainsi que la fin de la descente.

Activité avalancheuse observée : ras sur la Jasse. Des plaques parties sur les versants ouest en face (côté dent du Pra). En remontant vers le Jas des lièvres, deux craquements inquiétant en passant une accumulation.

Au dessus des lacs2300S11hCroutée
fond du vallonsous 190011h15Poudre5 étoiles
bas de jas des lièvresS12hTransfo lourdevoire soupe.
fin descente12h30Poudreprotégée par la brume.

Avec Di.
Jasse puis remontée début Jas des lièvres
Partis très tôt pour éviter la foule (bien réussi !) et rentrer pour les goûters ;) , on suit d'abord le seul skieur plus matinal que nous du jour, qui s'arrête à mi-chemin. Pour le coup, gros plaisir surprise, à nous la première trace du week-end sur la Jasse :)
Début de descente un peu décevante, faut bien dynamiser... Puis ça s'améliore, devient carrément excellent, alors on continue, on continue... Et nous voilà au ruisseau (bien joli entre ses petites falaises de neige). Remontée sur l'épaule du Jas des lièvres, histoire de s'offrir un peu de dénivelé en plus. Mais l'heure + forme physique moyenne + le petit woof nous arrêtent assez vite. Redescente dans une transfo d'abord très agréable, puis lourdingue... Avant de redevenir poudreuse sous la brume.

Cela se raidit, on laisse les distances...
Cela se raidit, on laisse les distances...
Le vallon pas trafolé...
Le vallon pas trafolé...
Remontée sur le \
Remontée sur le "Jas des escargots"
p
p
coté sud de la belle étoile, une trace venant du rivier
coté sud de la belle étoile, une trace venant du rivier
coté nord dent du pra
coté nord dent du pra

Invité, le 07.02.15 16:51

PERDU un petit SAC jaune sur la Jasse ce jour vers 13h30-14h
j'ai fait demi tour, mais on m'a dit que quelqu'un l' avait ramassé; si quelqu'un a des info je suis joignable au 06 09 39 49 79. Merci

Invité, le 07.02.15 19:21

Bravo pour le topo,

Journée raconté a merveille.

A refaire