Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Versant Nord

Dent du Pra, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du dimanche 17 février 2013

pamplemousse

grand soleil très peu de vent
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1400m
Altitude de chaussage (montée) : station pleynet
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : tout tient bien sur l'itinéraire, une petite plaque est partie vers le col un peu au nord de la dent du pra (sans conséquence).

poudre coulosse à toutes altitudes (trés legere croute sur le bas)

topo sauf la toute fin, nous nous sommes arrété une bonne 50anes de m sous le sommet, sur une épaule (la suite n'est pas tracé)
Partis pour aller au refuge de l'oule, nous nous sommes ravisé au vu de l'état de la route. On est donc allé jusqu'au pleynet puis on a suivis les traces pour monter vers la belle étoile. Comme on était pas spécialement en avance on a bifurqué vers la dent du pra moins tracé, bonne idée... neige de rêve au soleil.

Telesiege pleynet : Et bin on est contant de partir en rando!!!!
Telesiege pleynet : Et bin on est contant de partir en rando!!!!
plaque : La petite plaque sous le col dont je ne connais le nom (nord de la dent du pra)
Ride : poudre de rêve pour la descente.
Ride : poudre de rêve pour la descente.

Invité, le 17.02.13 20:03

Ah? pourtant d'après le maire de Pinsot, tout est parfaitement entretenu sur "sa" commune 😠

pamplemousse, le 17.02.13 23:14

Bin c'est la monté sur Gleyzin qui est problématique mais bon c'est bien précisé dans le topo donc c'est le jeux... Ce matin il y avait des voitures en travers
Il est bien précisé chaines obligatoires...