Sorties > Belledonne > couloir sans nom

couloir sans nom

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du mardi 6 novembre 2012

enzorobino

variable; éclaircie,neige, brouillard, acalmie
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1500
trés bonne condition de neige avec 15 cm tombé à 2000m cette nuit

Activité avalancheuse observée : ras.................................................................

Dent du pra2623N50Poudre20cm de fraiche a 2500

5cm de neige tombé a 1500, environ 15cm à 2200 et ,20 à 2500m; parti depuis pipay, je fait une premiere montée en direction du sommet du télesiege de l'oursière pour repartir vers la belle étoile, j'hesite avec le brouillard, je rencontre un randonneur on discute un peu, ce sera plus prudent de rester sur la piste.La haut c'est un regal 15cm de neige tombé la nuit avec la dizaine de hier du très bon ski.Avec mon compagnon on decide de redescendre puis de remonter pour profiter de cette neige;Vincent travail au bulletin d'avalanche meteo isère, tres intéressant de discuter avec lui toute la montée on a bien echangé merci à lui, deuxième descente regal, ca descend bien jusqu'en bas a part les 200 derniers metres de la piste ou ça touche. 0n se quitte la sympa cette petite rencontre, je décide de remonter puis direction la dent du pra profitant d'une éclaircie, malheureusement ça se bouche vite,arrivé tant bien que mal en haut, je ne connaissait pas ce versant, descente très bonne avec 20cm de fraiche la haut; en partant vers 14h il neigé bien à partir de 1300m ,demain ca devrait etre très bon.
ce n'est pas la dent du pra aprés coup mais un couloiir plus a droite

pipay : bas de la station

jean, le 06.11.12 15:41

Toujours hyper motivé Enzo 😉
Bon allez, c'est parti pour 45 commentaires ? 🤣

enzorobino, le 06.11.12 15:43

toujours motivé🙂 demain encore plus avec le soleil et la neige qui tombe en ce moment 🙂

Invité, le 06.11.12 15:49

J'attendais avec impatience la sortie d'Enzorobino aujourd'hui, pour avoir quelques infos sur le neige tombée récemment! Merci!