Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Versant Nord

Dent du Pra, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du vendredi 2 juin 2006

Cisou

Brumeux, puis soleil au dessus d'une mer de nuages, qui s'est soudain mise à monter, d'où brouillard avec 3m de visi pour la descente. Sortie de la crasse à 1300m dans la voiture !!!
Etat de la route : Officiellement interdite à partir du Pleney Altitude du parking : 1650 neige à 40mn
Conditions de neige : Polystyrène 10 à 35 cm avec 10 à 20 de froide par dessus, et dessous fond ultra dur. En général 20 à 25cm de neige fraiche, mais accumulation de 60cm par endroit. A 2500m, les 15cm de fraiche avait de la cohèsion et se barrait en plaque sur le polystyrène, d'où demi-tour. Lors de la descente rien n'a bougé. Pas de boules, le cirque était blanc immaculé.

Avec Laurence E.

Parti pour la Grande Couronne, ce fut le B3nm, avec une nivo pas top et une météo foireuse, heureusement la neige était un régal, du coton amortisseur avec un fond lisse et sans surprise, un vrai plaisir.

Invité, le 03.06.06 08:31

Hélas je n'ai pas pu aller voir le coton amortisseur ce matin, j'ai dû décaler ma sortie à demain ... j'espère que tu ne t'es pas levé pour rien 🙁