Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du dimanche 15 janvier 2012

Leutchi

Grand beau, assez doux.
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1088m
Le premier tiers de la route est enneigé en pointillés. Après, jusqu'à la Béta c'est nickel. Le chemin jusqu'au habert est bien damé, bonne accroche. A partir de de la combe sous les Vénétiers neige dure (j'ai mis les couteaux) jusqu'au sommet.
Descente vers 12h en faces Sud bien décaillées. Neige facile, très agréable jusqu'en bas.
Altitude de chaussage (montée) : 1088 mètres
Altitude de déchaussage (descente) : 1180 mètres

Départ tout seul à 6h50 (puis j'ai vu 3 "avions" me doubler sans me voir :)) La foule viendra plus tard. Au retour vers 13h30 la longue file de voitures indique que c'est dimanche et qu'il fait beau. Premier parti dans la nuit car il me faut bien ça pour parvenir au sommet avant la nuit suivante. Descente extra en grattant au maximum sur les faces Sud pour finir dans une pente très ludique sous le Jas des Lièvres.
Bonne sortie et qualité de neige surprenante.

horrat, le 16.01.12 18:09

Salut! Je vois que tu t'entraîne dur. Peut-être pourra-t-on faire une sortie cette année sans que tu sombres trop vite 😉

Leutchi, le 16.01.12 18:50

@ Horrat. Mais qui donc se cache sous ce pseudo pour révéler cette horrible réalité 8O
Je m'entraîne, je progresse (enfin je peux difficilement régresser) mais c'est toujours sans garantie 😉