Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du jeudi 12 janvier 2012

HDlameije

Magnifique 0° à 7h30
Etat de la route : Altitude du parking : 1088m
Ensemble du parcours bien ennneigé

Combe jusqu'au habert : très bon (même inattendu)
Boarder cross en excellent état (dur, pas de pierres)
Route : bien enneigée sauf le dernier km, glacée sur une très faible épaisseur

Activité avalancheuse observée : Neige en cours de stabilisation dans les faces chaudes.

Bien belle sortie par un temps magnifique. Je ne me lasse pas de ces sorties, malgré le nombre de fois incalculable que je les ai faites. Je crois même découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois, et toujours avec beaucoup de plaisir.
Un peu de solitude fait beaucoup de bien. Quelques petits groupes très sympathiques étaient sur la piste aujourd'hui.
Aujourd'hui, j'ai respecté à la lettre les consignes de ma cardiologue. Elle va être satisfaite de son patient. Elle voudrait que les performances diminuent avec l'âge. Qu'en pensez vous ? Est ce bien raisonnable ?

Rolland Garros : Ceci n'est pas une balle (René Magritte)
Rolland Garros : Ceci n'est pas une balle (René Magritte)
Avalanche : Sa mère a bien faillit ensevelir ma voiture en 1981
Avalanche : Sa mère a bien faillit ensevelir ma voiture en 1981
Chartreuse : Belle journée en perspective
Chartreuse : Belle journée en perspective
Poids de la neige : Même les arbres baissent les bras. Où va la France ?
Poids de la neige : Même les arbres baissent les bras. Où va la France ?
Vallon : Belle luminosité matinale
Bien joué : Mais dénivelé divisé par 3
Bien joué : Mais dénivelé divisé par 3
Habert : Chalet sous la neige
Habert : Chalet sous la neige
Leçon de géométrie : Soit un triangle rectangle ....
Delle, tu devrais faire tes cours dehors
Leçon de géométrie : Soit un triangle rectangle .... Delle, tu devrais faire tes cours dehors
Géométrie (suite) : 7 noires, 1 blanche
Géométrie (suite) : 7 noires, 1 blanche

Invité, le 12.01.12 14:41

Ni une pipe.

Invité, le 12.01.12 15:29

"Aujourd'hui, j'ai respecté à la lettre les consignes de ma cardiologue. Elle va être satisfaite de son patient. Elle voudrait que les performances diminuent avec l'âge. Qu'en pensez vous ? Est bien raisonable ?" HDlameije.
Moi aussi je pensais foutaise, bien qu'ayant dix ans de moins que toi. mais en respectant le cardio 220 moins l'âge maxi ou 210 - l'âge/2 pour une personne très entraîné, je me suis rendu compte que la récup était tellement meilleure et l'efficacité de l'entraînement très supérieur. Par contre on peut durer plus dans l'effort, la perf globale peut même être améliorée. 🙂

Invité, le 12.01.12 16:16

ou : 220 - àge , + ou - 10 % selon l'entrainement ; à 76 ans, j'ai écoeuré le cardiologue au test d'effort, j'étais à 210 - àge/2 .....vélo +rando ski c'est tout bon .

jmveuillen, le 12.01.12 16:33

Merci Patrice, c'est une bonne idée pour demain ! 🙂 Aujourd'hui j'ai essayé le véloski, c'est bien: sites.google.com/site/meylanskiderando/cr-sorties-2011-12

COUSINHUB, le 12.01.12 16:42

magnifique sortie avec en prime 3 chamois qui ont traversé le sommet à quelques mètres des GRIFFONS ; 😄 tentation 😎

franckyv38, le 12.01.12 16:54

Salut HD, j'étais un peu plus à l'Est et plus haut que la Jasse ! 😉 mais on a pas pris le même départ ....

Invité, le 12.01.12 17:44

salut patrice,

Bon tu viens dans mon jardin et tu arrives a la meme conclusion : on peut y venir plusieurs fois par an et on y trouve toujours des nouveautés...
tu as rencontré des concurrents de kanuk mais ils sont 2 au lieu d'1 🤣
Pour ce qui est de la cardio je pourrais te rassurer en te parlant de ce que me racontait un de mes entraineurs, enfin pour résumer, c'est en grande partie dans la tête, il a grandement raison. il y a des gens qui a 40 ans sont vieux et d'autres jeunes à .... 76ans???? 😜
a bientot et ne t'affoles pas trop sur les problemes de géométrie 😄

Invité, le 12.01.12 17:49

==>pour le triangle rectangle, il lui faudrait un angle droit que j'ai du mal à discerner.
alors un p'tit cours de Delle?
==>quant aux noire et blanches, ça ne serait pas plutôt du solfège?
ayez pitié de nos pauvres chérubins qui vous lisent et s'instruisent sur vos belles sorties 😎

HDlameije, le 12.01.12 21:30

@franck : t'étais dans le groupe de 3 qui est passé par Bédina et remonté à la Dent du Pra ? T'es monté plus haut parce que tu as de meilleures jambes 🙄
@Cédric : il est beau le jardin, et les crêches de Laval aussi 😉
@Jean Michel : bonne sortie 😎

franckyv38, le 12.01.12 21:35

HD : plus haut et plus loin encore ......et départ du rivier 🙄

HDlameije, le 12.01.12 22:09

Frank : La Belle Etoile alors 🤢 Comment était le couloir ? J'avis pas vu que tu t'étais associé à la course du 11. Il faudra que j'y retourne pour effacer ma dernière fois.

franckyv38, le 12.01.12 22:13

yes ! comme d'hab, le couloir est trop court 😉 mais la neige était au point 😎 mais enfin en partant de prabert, t as fait autant de D+ que moi !

Invité, le 13.01.12 11:23

Mais dis donc, encore en montagne toi ? Mais tu ne devrais pas être au travail ? 😉

Marco, le 13.01.12 18:08

Salut Patrice.
Je suis moins vieux que toi mais j'ai eu 57 ans hier.
Je suis sorti aujourd'hui à la Jasse, mais après une petite boucle sympa. 😉
www.skitour.fr/sorties/pic-de-la-belle-etoile,37108.html#sortie
Je n'ai pas de cardiologue mais qu'en aurait-il pensé ? 😜
C'est quoi "cardio 220 moins l'âge maxi ou 210 - l'âge/2" ? 😯
Bonjour à Michel mon sympathique voisin qui s'est associé à ta course 😄
Belles photos comme d'habitude 😎

HDlameije, le 13.01.12 19:26

Bonne anniversaire Marco. 57 ans, tu es un gamin bien vaillant 🙄
J'ai rencontré Michel et on a parlé de toi (en bien 😉). A très bientôt.