Sorties > Belledonne > Tour des Rochers de L'Eveque

Tour des Rochers de L'Eveque

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du mardi 22 mars 2011

friz

grand beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1450
10 à 15 cm de poudre dans les orientations N sur une croute de regel et ce jusqu'à 2500m. L'épaisseur de la croute diminue à mesure que l'épaisseur de poudre augmente. Ca sonne bien creux à partir de 2200m environ.

Activité avalancheuse observée : ras

combe Belle Etoile> collu arete N de la Dent du Pra> Combe du Pra
Entre taf de l'après-midi, l'objectif était le Roc de Pendet et c'est le but dès le parking, une bonne coulée de neige humide a abimé une partie de la face. Changement d'objectif pour le vallon de la Belle Etoile. Le TIM Isère, en repérage pour la course de dimanche, trace la montée vers l'arete N du Pra j'en profite donc pour boucler ...
pas mal de traces à la Belle Etoile mais personne n'a sorti le sommet, Col du Vouteret N, Dent du Pra N et NE tracés, ailleurs c'est vierge.

djoule, le 22.03.11 16:47

Quand tu dis que c'est le but dès le parking, tu veux dire qu'on voit la coulée du parking bien qu'elle soit un peu loin ou bien qu'elle est très proche ?
Je te demande ça parce que je cherche justement une coulée pour aller faire un exercice d'ARVA demain ou après demain. 😜

Invité, le 22.03.11 17:59

La coulée se voit bien du parking mais elle est un peu loin. A mon avis, dans celle là, la pelle est inutile prévoir le marteau piqueur!