Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du mardi 1 mars 2011

walfroy

mer de nuage à la sortie de la foret
Etat de la route : fermée à la barrière Altitude du parking : 1000 et des virgules
J ai mis un coup de pelle à 2300 dans la combe sud histoire de voir. Y a 75 cm de neige récente ayant une certaine cohésion (briques à la pelle) bien homogène en cours de tassement posée sur 30 cm de neige ayant connu un passage à l'état liquide . En dessous une couche très dure mais celle là, on la connait bien.
Je n ai vu aucune couche fragile qui pouvait constituer un plan de glissement significatif.
Nous n'avons vu personne dans le couloir menant à la dent du Pra par contre des gars ont tracé la moitié du couloir qui monte aux arêtes du Pin.

Altitude de chaussage (montée) : à la voiture
Altitude de déchaussage (descente) : au bistrot
Activité avalancheuse observée : rien vu bouger!

combe sud2300SmidiPoudre lourde

Avec gamin, JC
vénétier
Un peu frileux nous sommes partis de Prabert en se disant: "on verra bien". Effectivement pas mal de neige dans le secteur, des arbres tout blancs et un enfoiré d'Hélico d'EDF qui cherchait je sais pas quoi et nous a recouvert de neige le temps de le dire; en Tshirt, ca fait tout frais d'un coup!

Voilà, une bien belle journée, avec la combe vierge (c'est pas tous les jours), et deux bien bons gars!

Toz, le 01.03.11 20:02

Wa qui contribue sur skitour, il va neiger 🤣
ah non, c'est déjà fait 🙂
t'as abandonné Julie pour la prepa du BE 8O
Delle va faire la gueule, elle t'aurait bien accompagné 🙄 😉

W
walfroy, le 01.03.11 20:07

oups désolé on y retourne jeudi!

davidg, le 01.03.11 21:49

> un enfoiré d'Hélico d'EDF qui cherchait je sais pas quoi

Un Helico RTE, il cherchait un probleme sur la ligne electrique

clients.rte-france.com

vous n'etes pas contre l'electricite sur skitour maintenant, j'espere 8O

W
walfroy, le 01.03.11 22:03

J ai rien contre les Hélicos sauf quand ils me balance 3m cube de neige à la seconde 8O 😡 😠

romu, le 02.03.11 09:38

Salut Wal
Merci pour ces précisions nivologiques et à la revoyure avec la DreamToz 😎

Jeroen, le 02.03.11 12:09

Salut W 😉

Invité, le 02.03.11 16:35

Salut Jeroen, ca fart?

Invité, le 02.03.11 16:37

Au fait, on sort demain demain avec la miss et 1 ou 2 copains , si ya des membres de la dreamtoz qui sont dispos... Par contre, on va pas partir a l aube!!!

ANJ, le 03.03.11 14:23

Aujourd'hui au niveau neige, il y a de tout : poudre à l'ombre, croûte au soleil et une zone dure, qui porte si on se fait léger, sur la pente en dessous de la bifurcation pour l'aigleton. Bonne sortie. La route passe encore à skis mais pour combien de temps dans son intégralité?