Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du vendredi 21 janvier 2011

papy31

Beau temps
Etat de la route :bonne Altitude du parking : 1088 m
Une légère couche de neige trés froide tombée dans la nuit rend skiable le bas jusqu'au parking. Par contre, plus haut, dans la combe, malgré ça on skie sur le dur sans en voir le relief.

Altitude de déchaussage (descente) :1350 m

Avec l
Combe sud
Départ en fin de matinée, glacial jusqu'au dessus du habert de d'Aiguebelle à partir d'où le soleil donne. Une couche de neige fraiche a fait son apparition dans la nuit (10 à 15 cm). Elle est bien agréable à la montée. Par contre à la descente c'est pire que si elle était inexistante car on skie directement sur le dur du dessous (cf compte rendu précédent) sans en voir les reliefs. De belles gamelles à la clef.

A la descente, la route est skiable jusqu'au parking accessible lorsque la route n'est pas fermée aux alentours de 1350 m pas en dessous.

Pierre73, le 22.01.11 19:59

Moi j'ai bien apprécié la poudreuse, avant notre passage une seule trace dans le fond du vallon, très bon.

poudreuse38, le 22.01.11 23:13

Itinéraire : Prabert>Habert>Lacs du Vénétier>Jasse>descente lacs> re Jasse et miam la poudre dans la descente. Dommage les nuages vers 1900m... Bonne sortie avec finalement une petite poudre providentielle qui a bien amélioré la skiabilité.

Invité, le 25.01.11 21:02

Hey Papy, c'était toi le gars en combi moulante type "force rouge" qui s'est pris un rateau dans le debut de la descente?

Invité, le 26.01.11 09:46

oui, ca doit être ca, j'ai vu un BioMan prendre son élan, il lui manquait que le casque et ses copains jaune, vert, bleu ...