Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du samedi 31 décembre 2005

moms, cam76, romu

Températures douces, pluie jusqu'à 1800m. Accalmie entre 10h et 14h, puis reprise de la neige audessus de 1800m.
Etat de la route : Route de Prabert difficilement praticable meme en 4x4. Altitude du parking : 1150m
Conditions de neige : Neige détrempée jusqu'à 1600m, puis très lourde jusqu'à 2000m, puis poudreuse lourde au-dessus agréable tout de meme à skier à la descente(dans la combe).
Attention neige douteuse, légèrement plaquée sous le sommet.
Au-dessus de 2000m le cumul est important >60-70cm

Compte rendu (par moms)

Avec nicolas

Nous nous sommes arretés 100m sous le sommet qui était dans le brouillard et surtout la neige était bien plaquée à cette endroit.Nous avons fait la connaissance de nicolas, un nouveau skitourien, très sympa et très bon traceur...

Jeroen, le 31.12.05 17:10

Les acharnés 🤣
C'était pourtant un jour à ne pas mettre un Skitourien dehors 😄
Donc manteau pourri jusqu'à 2000 🙁
Le réchauffement aurait-il tué la saison en moyenne montagne avant même le 1er janvier ? 😯

moms, le 31.12.05 18:58

effectivement à ne pas mettre un skitourien dehors, mais après 15jours d'abstinence(bon gros rhume), il fallait prendre l'air, surtout que je ne pourrais encore pas y aller avant 1 bonne semaine 😡 .
Non je ne pense pas que la saison soit remise en cause en moyenne montagne ,il faudrait un bon coup de gel sur cette neige bien humide afin qu'une sous-couche digne de ce nom soit formée. 🤨
Romu avait une autre raison de vouloir sortir aujord'hui!!! 😉

casscroot, le 31.12.05 19:45

Mais non, c'est tout bon ce redoux. Jeroen, tu m'étonnes à paraître aussi candide vis à vis des conditions de neige! 🤨

Jeroen, le 31.12.05 20:30

Mais non François, je parlais des conditions de Grosse poudre 😉

Invité, le 02.01.06 23:16

pettite question: pour jeudi prochain faire les lacs roberts depuis casserousse en passant par la brêche nord c'est casse coup?( j'ai un doute à la montée de la brêche nord et aussi la traversé pour descendre aux lacs)
On veut peut etre faire ou le grd eullier ou les vans mais là on ira que si ça craint pas.
Salut bonne année et bon ski.
pjax

moms, le 03.01.06 18:58

D'ici jeudi le manteau neigeux devrait se stabiliser un peu, le seul conseil que je puisse te donner c'est de bien suivre la météo tous les jours, et de regarder sur skitour et les autres sites de rando, les conditions de neige au quotidien et son évolution... 😉