Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Versant Nord

Dent du Pra, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du jeudi 9 juin 2005

fr. Timothée Lagabrielle op, Fred, gigi

Beau avec quelques voiles nuageux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650 (TS de l'Oursière)
Conditions de neige : très bon regel dès le bas de la plus basse langue de neige (1850). La neige portait tout le long de la montée
Encore dur en haut à la descente à 9h30 mais avec un bon grip.
Dès que la neige voit le soleil, elle transforme assez vite quand même.
Les cailloux ne sont pas loin.

Altitude de chaussage (montée) : pas chaussé

Compte rendu (par fr. Timothée Lagabrielle op)

J'étais partit tout seul et j'ai rattrapé Gigi et Fred au niveau de la neige.

À la montée, il y a un grand jeu de piste pour trouver une voie non déneigée qui va jusqu'au sommet.
Le haut du couloir à droite du gendarme est trop déneigé pour partir depuis le sommet skis au pieds.
La neige encore bien dure en haut à 9h30 et j'en ai fait la douloureuse expérience en me payant une bonne glissade, heureusement sans bobo.

Sinon, il y a vraiment pas mal de monde : on devait être une dizaine ce matin dans le secteur !