Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du jeudi 8 mai 2008

Yannickc

Etat de la route : Altitude du parking : 1336
Encore une mauvais regèle, bonne neige sur la partie haute, après neige pas tôt en plus il faut slalomer entre les cailloux, mais ça passe encore bien.

Activité avalancheuse observée : RAS pour se jour mais de nombreuses vieilles coulées.

2463/2000SE9hMoquettepeut être un peu limite mais bon grippe
2000/1700S9h20Trafoléepassage soupe ou croute fine

Sortie après taf, donc direction Prabert pour faire la Jasse que je n'avais encore jamais fait. Départ à 6h00, je prend un petit rythme pour arriver au sommet à 8h30 et contant d'être arrivé, je n'aurai pas fait plus, la fatigue se fait ressentir. Petite pose au sommet pour profiter de cette belle vue et pour attendre que la neige se transforme un peu mieux. Le descente n'était pas exceptionnel mais pas trop mal, on tout de même le 8 mai.
C'était ma première sortie après un poste de nuit, plutôt pas mal.

Le Pic de Belledonne : Toujours une belle vue sur ce Pic de Belledonne
Le Pic de Belledonne : Toujours une belle vue sur ce Pic de Belledonne
La Dent du Pra : Arrivée de deux randonneurs admirant les corniches et la Dent du Pra
Pannorama : Une très belle vue depuis ce sommet.
Pannorama : Une très belle vue depuis ce sommet.
Ski de printemps : Les fleurs essaient de prendre place.
Ski de printemps : Les fleurs essaient de prendre place.
C'est le printemps : En moins d'un mois le printemps a pris place sur les Jas des Lièvres et l'habert.
ombre et lumière : l'ombre de la dent du pra plane sur le vallon au lever du soleil, certain attendent patiemment au soleil pendant que d'autre terminent la course
en arrivant au sommet : belle arrivée sur le sommet avec la dent du pra en arrière plan et les magnifiques corniches qui surplombent au nord

cec73, le 08.05.08 21:03

sur tes photos ce sont 2 mecs de la troupe céc73 merci pour eux !! puis 2 autres sont arrivés (dont moi ouf l'honneur est sauf 😄 ) 40mn plus tard
Et oui les troupes se dispersent au fil de la saison 😄
A 9h50 la descente était parfaite, transformée à point sur les 300 premiers mètres au moins 🙄 . Ensuite petite croute cassant facilement en ayant pris le soleil 😊 et plus bas, soupe pas désagréable à skier, j'aurais mis 3***.
Nous avons trouvé le regel plutôt bon pour la saison même s'il était assez superficiel j'en conviens. En tous cas ça portait bien tout le long de la montée.
Côté stationnement c'est possible de monter jusqu'à 1400.
Côté chaussage, on peut démarrer un peu plus bas que 1650 mais c'est parfois nécessaire de déchausser sur des courtes longueur.

Y
Yannickc, le 09.05.08 13:31

Merci pour le complément d'info, c'est vrai j'ai hésité à mettre 3*** mais avec un peu de portage et le bas où j'ai slalomé entre les cailloux et galérai avec l'alternance entre les passage mou et dure m'ont fait opter pour 2**.
Je pense que je suis descendu 30min trop tôt mais l'appel du lit était trop fort 😜