Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Versant Nord

Dent du Pra, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du lundi 10 mars 2008

htillier

Clair jusqu'a midi, nuageux, très venté toute la sortie
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1430
La neige était croutée, poudreuses, de belles plaques étaient visibles, sous la dent une plaque de 50 cm d'épais était partie..., la combe de la Pouta est cèlèbre pour ses monstrueuses avalanches...

Activité avalancheuse observée : néant, plaque en formation

Sortie d'initiation pour Nicolas qui a vite pris la mesure, conversion, utilisation des couteaux,... belle sortie, a trois (céline hervé, Nicolas)
itinéraire un peu compliqué, partie de Prapoutel pour faire la face sud de la jasse, nous descendons la piste de la Pouta (trop de vent), nous mettons les peaux vers 1700 m pour monter à la belle étoile, le vent nous fait changer d'avis et nous montons une belle combe (celle du couloir nord à 50° de la dent du Pra). au col nous basculons sur l'itinéraire de la PRA, descente par l'itinéraire classique et retour sur les pistes. ski l'après midi.