Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Cime de la Coste du Col, versant SW

Cime de la Coste du Col, versant SW

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Larche (1680 m)

Topo associé : Cime de la Coste du Col (Monte Viraysse), versant S-SE en boucle

Sommet associé : Cime de la Coste du Col (Monte Viraysse) (2844 m)

Sortie du samedi 14 février 2009

loulou38

beau et froid, quelques voiles nuageux dans l'après midi
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : nous avons déclenché une grosse plaque de 80m de large pour une cassure de 50 à 80 cm en versant est de l'arête de la cime de la coste du col, sommet situé à droite du col
accident mortel

2844-1988SWPoudreet zones cartonnées
en dessousSCroutéecroutée fin tout en bas

Gemitaut, le 16.02.09 17:47

"nous avons déclenché"....participants: "seul" doit on comprendre que c'est TOI qui l'a déclenché ? La dernière précision fait peur ... On dirait que ce secteur est particulièrement "craignos" car grosse avalanche également vers le col de Mallemort , qui est assez proche .. 🤨 😯

loulou38, le 16.02.09 17:56

c'est la personne qui est décédée qui a déclenché la plaque, je n'ai pas mis son nom car ça n'apporte rien au compte rendu
il n'est pas connu sur skitour
est-ce que tu sais quand a eu lieu l'avalanche au col de Mallemort ?

Gemitaut, le 16.02.09 18:01

Une sortie du 14/02 décrite pour "Tête de Viraysse" non terminée 🤭

loulou38, le 16.02.09 18:13

ils étaient au gite avec nous, mais ils n'ont pas parlé de leur avalanche le samedi soir ... par contre elle était peut-être pas partie ce jour-là , mais bon ça change pas grand chose