Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Bonette, versant Est depuis Bousiéyas

Cime de la Bonette, versant Est depuis Bousiéyas

Départ : Bousiéyas (1900 m)

Topo associé : Cime de la Bonette, versant Est depuis Bousiéyas

Sommet associé : Cime de la Bonette (2860 m)

Sortie du dimanche 7 décembre 2014

seb06

Etat de la route : quelques plaque de verglas mais sans soucis pour y accéder attention au pierre quand même Altitude du parking : 1980 m
Altitude de chaussage (montée) : 1980 au clos
Altitude de déchaussage (descente) :1980 m

Activité avalancheuse observée : Ancienne coulé boules sous les barre de la bonette

cime de la bonnette2860NW11hPoudreexellent 5* pur poudreuse
ravin des granges2500E12h30Poudre tasséeen poudre mais changeante par endroit sur le bas
les clot 2000E14hCartonnéepas terrible du tout pour les derniers metres

les Clos - Vallon rive gauche - Col puis Cime de la Bonette - versant NO- cime des 3 serrieres-ravin grange-cime vermillons-les clos
Sortie super sympa avec la petite equipe du jour le versant NO est tout simplement magique.
La remonte raide a la cime des 3 serrieres nous a permis de faire une autre belle descente en poudre mais changeante sur la fin .
La descente de la cime de vermillion elle est très variable de la poudre rapportée par le vent et des parties croûtés mais agréable skier quand même au vu de la chaleur on a du déchausser 500 m au clos avant notre départ car la neige n'y était plus :).

Au départ !
Un autre sommet à faire dans le secteur
Un autre sommet à faire dans le secteur
A la trace dans la face nord sous la cime
A la trace dans la face nord sous la cime
Encore autre chose à faire :-) (faudra revenir)
Encore autre chose à faire :-) (faudra revenir)
A la conversion
Cime de la Bonette
Cime de la Bonette
Vue sur le Mercantour
Vue sur le Mercantour
Le traçage sur la face NO de la Bonette a bien eu lieu :)
Le traçage sur la face NO de la Bonette a bien eu lieu :)
Le Viso
Nos traces de descente
Nos traces de descente

Em42, le 08.12.14 09:24

Bonjour,

Je me permets de m'associer à ta sortie. Nous sommes partis de l'autre côté, nous avons fait le tour par la face sud, descente en face NW.

Em42, le 08.12.14 10:25

Je me suis permis de mettre quelques photos

Nev_sum, le 08.12.14 10:30

Hello, idem pour moi, me suis associé afin de ne pas en rajouter une de plus, il y avait tellement de monde sur la Bonette hier 🙂

elpalmar, le 08.12.14 11:15

On a donc du se croiser (soit le groupe de Sébastien soit celui d'Em42) sur la fin de votre tour. Le barbu avec deux sacs à dos c'était moi. Nous on s'est contenté du col de la Bonnette vu le groupe qu'on encadrait.

TiRiri, le 08.12.14 13:51

Une bien belle journée, en effet, sur ce beau sommet pyramidal et panoramique, avec une très jolie descente en poudreuse épaisse sur son versant NW! 😎
Mes photos:
www.lespetitsaventuriers.fr/spip.php?article553

Invité, le 08.12.14 14:33

Sortie faite ce matin avec des conditions identiques à ce compte rendu.

Invité, le 08.12.14 14:41

Super tes photos Richards !
A bientôt ! 😎

Dimitri74, le 08.12.14 17:56

Idem, je me rajoute, je rajouterai quelques photos si tu n'y vois pas d'inconvénient

lolo06, le 08.12.14 20:42

Il aura fallu se lever tôt dimanche pour trouver le Nord de la bonette vierge ... Nous avons enchainer sur le Restefond ( descendu par le ravin du vallonet ) avant de remonter au col des granges comunes. Belles conditions de neige.

Merci au groupe des cannois pour la sortie ! 😉