Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Bonette, versant Est depuis Bousiéyas

Cime de la Bonette, versant Est depuis Bousiéyas

Départ : Bousiéyas (1900 m)

Topo associé : Cime de la Bonette, versant Est depuis Bousiéyas

Sommet associé : Cime de la Bonette (2860 m)

Sortie du mercredi 19 novembre 2014

yeti06

beau et dégagé quelques nuages d'altitude pas gênant
Etat de la route : pas mal de plaques de verglas le matin mais ouverte jusqu'après bousiéyas Altitude du parking : 2000

Altitude de chaussage (montée) : 2050
Altitude de déchaussage (descente) :2050

Activité avalancheuse observée : aucune activité observée

bousiéyas20008h30Soufflée
bonette286012h00Poudre tassée
bousiéyas200014h40Croutée

Belle sortie, encore une fois cette semaine la neige au dessus de 2300 est un vrai bonheur ensuite c'est un peu crouté mais cela n'enlève rien au plaisir de ces sorties de novembre avec de la grosse peuf. Deux belles rencontres au sommet, qui se reconnaîtront, avec qui j'ai fait la descente et c'était vraiment sympa. En somme merci le jour férié pour ceux qui travaillent à monaco

cime de la bonette : vue d'en bas
cime de la bonette : vue d'en bas
panorama au sommet : vers les ecrins
panorama au sommet : vers les ecrins
viso : le mt viso (au zoom)
viso : le mt viso (au zoom)
les écrins : pelvoux, pic sans nom, ailefroide (au zoom)
les écrins : pelvoux, pic sans nom, ailefroide (au zoom)
panorama au sommet : haute ubaye
panorama au sommet : haute ubaye
panorama au sommet : haute tinée
panorama au sommet : haute tinée
panorama au sommet : trou de l'aigle, mt pelat
panorama au sommet : trou de l'aigle, mt pelat

Ferski, le 19.11.14 21:27

Depuis le 8 novembre dernier, le coin a pris un bon coup de pinceau blanc!
😎

Invité, le 19.11.14 23:26

Yo le Yéti !
Une petite question qui ne concerne pas la neige mais la couverture réseau téléphonique dans le secteur ...
En fait je prévois d'y aller faire un tour ce week-end avec un ami d'astreinte, aurons nous du réseau ? Si tu as l'info merci d'avance !
Jolies photos :-)

Y
yeti06, le 20.11.14 05:13

@tonitruant : je suis désolé mais il n'y a pas de réseau partout, moi je le perd avant même bousiéyas et je ne le reprend qu'au sommet

Y
yeti06, le 20.11.14 05:19

@ferski: oui c'est bien tombé mais je pense avoir repris quand même votre trace sous le col et sur la crête

mica06, le 20.11.14 12:27

Effectivement, beaucoup d'actifs de Monaco rencontrés hier ... 😉

Invité, le 24.11.14 17:47

Merci le Yet pour la réponse !
Bon finalement on a été sur le secteur lombarde et sa voisine ce week end, en passant au versant nord en italie pas de réseau mais super peuff !!

@ plus 😉