Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Bonette, versant Est depuis Bousiéyas

Cime de la Bonette, versant Est depuis Bousiéyas

Départ : Bousiéyas (1900 m)

Topo associé : Cime de la Bonette, versant Est depuis Bousiéyas

Sommet associé : Cime de la Bonette (2860 m)

Sortie du samedi 26 avril 2008

skiroad

Grand Beau, température douce, et vent assez fort du N. très froid sur les crêtes.
Etat de la route : Déneigée. Altitude du parking : 1985m
On chausse à 50m de la voiture, neige béton à la montée, très dure sur la crête, mais à la décente neige croûtée difficile à skier dans la pente sommitale puis le ressaut neige transformée (mais parfois trop molle et très profonde, dangereuse) puis neige super bonne jusqu'à la forêt où là la neige était croûtée par endroit puis de nouveau bonne.

Altitude de chaussage (montée) : 1985m
Altitude de déchaussage (descente) :1985m

Activité avalancheuse observée : Nul, mais on voit que dans la semaine beaucoup de purge de barres ou plaques énormes.

Avec seul

Bonette : Pelat Cimet plein.
Bonette : Pelat Cimet plein.
Bonette : Viso et Moïse plein.
Bonette : Viso et Moïse plein.
Bonette : Pas de la Petite Cavale et Enchastraye plein.
Bonette : Pas de la Petite Cavale et Enchastraye plein.
Bonette : Claï Supérieur et Ténibre pleins.
Bonette : Claï Supérieur et Ténibre pleins.
Bonette : Pente sommitale, et j'ai réussi à partir premier.
Bonette : Pente sommitale, et j'ai réussi à partir premier.
Bonette : Le ressaut délicat à négocier en plein dans la + grosse pente neige molle et profonde (un piège, j'ai pris des risques).

Phil'Ô, le 26.04.08 19:49

Tu étais seul ! Quel dommage de n'avoir trouvé personne pour partager ce splendide paysage 🤭

Invité, le 28.04.08 08:34

Bonjour, est-ce que vous avez pu voir si côté AM, la route est cours de déneigement? Merci