Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime Agnel (via tracé classique)

Cime Agnel (via tracé classique)

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de l'Agnel, Boucle Sud-Ouest

Sommet associé : Cime de l'Agnel (2927 m)

Sortie du dimanche 12 mars 2017

charly83

légèrement voilé et chaud
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1500
Une bonne neige de printemps !

Altitude de déchaussage (descente) : 1500 mais portion à pied entre 1850 et 1700

Agnel2925-2750SE12h5/?Moquette
Agnel2750-2250SW12h30Moquette

Avec CAF Coudon
refuge cougourde - lac Agnel - cime Agnel - descente par le "tracé direct" vers lac des sagnes
Partis du refuge de la Cougourde, nous attaquons la pente sud est raid au dessus du lac des sagnes. Pas aisée ! neige dure et accroche difficile avec les anciennes traces de descente. Le reste se monte bien mais quelle chaleur ! Nous avons suivi les traces qui attaquent le sommet face sud. Une petite halte au sommet. Ciel très gris sur l'Italie :-( Première descente face SE jusqu'à 2750 puis nous remettons cela car c'était bon. Enfin la deuxième descente, les poils de la moquette s'allongent. La neige dans le bas du couloir au dessus du lac s'allourdit. A partir de là, c'est un jeu de traverser pour ne pas perdre trop d'altitude et aller le plus loin possible en ski. Finalement arrêt vers 1850.

elpalmar, le 13.03.17 09:36

Salut Charles,
Je vois que vous avez eu un beau week end en Vésubie mais que toi comme moi tu n'es pas un amateur de photo.
A bientôt.

charly83, le 13.03.17 17:59

Malheureusement, ma caméra a rendu l'âme l'année dernière. 🙁
Et je n'ai pas récupéré les photos de mes camarades de jeu... donc pas de photos sur skitour.