Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Juisse > Couloir de Juisse > Sortie du 20 mars 2014

2580 m Cime de Juisse, Couloir de Juisse

Secteur : Vésubie

Pente : 40° sur 500m

Cartes : 3741OT ASF5

Crampons obligatoires.

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m) - Nice -> Saint Martin de Vésubie -> Le Boréon -> parking de ski de fond juste avant de traverser le ruisseau

Suivre Est la route non déneigée (pistes de ski de fond) qui remonte le vallon rive gauche jusqu'à la Vacherie du Boréon (1650m). Continuer Est en direction du "petit couloir de Juisse" (cf topo) que l'on aperçoit facilement des Vacheries. Continuer nord (sentier direction "Cougourde - lac de Trecolpas - Pas des Ladres") jusqu'à la base du couloir de Juisse préalablement repéré depuis Le Boréon. Remonter le couloir (500m) par sa rive gauche jusqu'à la crête (2450m environ). Rejoindre le sommet au nord. Descente par l'itinéraire de montée en passant à gauche du rognon rocheux à la base du couloir.

couloir sous la flèche..., descente à gauche du rognon rocheux à la base.
couloir sous la flèche..., descente à gauche du rognon rocheux à la base. [par laurent couturier]

La course en A/R est nécessaire afin de juger au mieux des conditions de descente. Des échappatoires de descente sont possibles une fois arrivé à la crête (cf topo "petit couloir de Juisse".

Refuge(s) associé(s) : Gîte du Boréon

Sortie(s) GPS associée(s) : 13.03.17

Cime de Juisse, Couloir de Juisse [»] : Sortie du jeudi 20 mars 2014 par marcovitch

Participants : Jeff et Eric
Membres associés : nairik

Ciel voilé

seche

Activité avalancheuse observée : RAS, tout ce qui devait partir est parti depuis bien longtemps, mais bon ils annoncent de la fraiche pour ce WE

Départ tardif 10h45 du Boréon. Sommet 14h. quelques entrées nuageuse depuis l'italie qui se dissipent au dessus de nos têtes.
Descente excellente pour l'heure tardive, neige de fin de printemps à moitié jaunie par le foen. Trés bon ski quand on restait sur la droite (face ouest). 1 chamois qui traverse sans respecter le stop, c'est une honte!!!
Au bas du couloir on trouve un ski Dynafit tout neuf que l'on ramène avec nous (voir annonce trouvé/perdu)

» Par Chamineye, le dimanche 23 mars 2014 à 18:47

Bonjour Marc, ça fait plaisir de te revoir... :cool:

» Par marcovitch, le dimanche 23 mars 2014 à 21:49

Merci mon ami, j'ai vu que tu te donnes à fond dans des super sorties!!!
Pour moi première sortie de la saison après des mois d'immobilisation et 3h30 sur le billard début février pour me changer deux disques intervertébraux niveau cervicales. Je suis heureux car je n'aurais jamais pensé pouvoir reprendre le ski de rando cette année. Et recommencer par le grand couloir de juisse c'est plutôt cool,
J'espère juste que mes médecins ne lisent pas les commentaires de Skitour :oops: car je ne suis pas censé faire ça :wink:
À bientôt j'espère
Marc

» Par nairik, le mercredi 26 mars 2014 à 11:37

Au top Marco !
Encore merci pour cette petite sortie :)
Au plaisir d'en refaire avec toi !
Eric