Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Sommet associé : Cime de Juisse (2580 m)

Sortie du samedi 26 mars 2011

BoBaCo

Beau temps, -2° au départ, +6° sur la crête Pas de vent au sommet
Etat de la route : normal Altitude du parking : 1500
Altitude de chaussage (montée) :1500

Activité avalancheuse observée :RAS,Quelques purges sur les pentes ouest de l'Agnelliere, Une ancienne dans le couloir

Foret1500/2100N6h30Dure
Crête/Sommet2100/2580E8h30Croutéese décaillant avec l'heure
CouloirWDure

Pas de la Maïris, sommet , descente de la combe ouest
Départ matinal pour cette sortie en solitaire. La montée dans la forêt s'effectue sur des traces m'obligeant à mettre les couteaux tellement la neige est tassée et gelée.Cà s'arrange en sortant sur la crête qui mène au Juisse.D'ailleurs plus on monte , meilleure est la qualité.Sommet, où j'apprécie l'instant; Puis deux choix de descentes: soit la combe Nord (qui ne semble pas avoir été skiée) ,soit le "petit couloir" ouest. Etant seul je décide de ne pas m'aventurer dans la combe Nord(qui parait en neige plus légère). En repassant le collet avant Pisset je croise Philippe et des collègues qui comptent prendre la combe Nord. Le couloir semblant plein de boules gelées ( ancienne coulée)j'entame la descente au milieu des arbres sur le premier quart (seul passage agréable)et retrouve les fameuses boulettes un peu plus bas. Il faudra attendre un peu pour que tout çà s'étale car le couloir n'est pas skiable en l'état. Alors Philippe, cette combe Nord?

Juisse : Le sommet approche
Petit couloir de Juisse : La combe ouest parcourue par une coulée durcie
Petit couloir de Juisse : La combe ouest parcourue par une coulée durcie

philipo, le 26.03.11 16:46

Ben pas terrible
Glace sur les premiers mètres puis crouté
Quelques passages poudreux mais trop rare
A+
PS Moi c'est Philippe, Christophe n'est pas venu cette année 🙂

Montagnedespoir, le 26.03.11 18:01

Avons descendu la combe plus tard, c'était peut etre la solution puisque nous avons trouvé la neige excellente sur le premier tier du haut ( printemps dure ) et en bas dans le dernier tier ( moquette ) et dans la coulée pleine de boules ca passait bien en se mettant rive droite.

BoBaCo, le 26.03.11 18:01

Corrigé
à la revoyure dans le secteur 😉