Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Sommet associé : Cime de Juisse (2580 m)

Sortie du samedi 5 mars 2011

romaleo

voilé de tps en tps, beau souvent, un peu de vent de tps en tps.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : on n'a rien vu mais beaucoup de transports de neige dus au vent de ces derniers jours.

Avec Marion, Luc, Franck P.

On était partis pour un tour ds le Boréon mais la glace nous a fait revoir nos objectifs.
On est montés par le petit couloir de la Juisse. Ca monte bien mais couteaux mis au milieu. Sommet Juisse.
On voulait faire la crête de l'Agnelière mais au final, on l'a pas sentie.
Luc s'engage ds le vallon de la Juisse qui est tout verglacé et là, au premier virage, chute et glissade sur 50 mètres. Celle la, il l a bien sentie par contre:-)
Descente par l'itinéraire de montée, avec une neige changeante mais sans être du grand ski, çà passe bien.
On repeaute, direction le Lac de trécolpas histoire de voir.
On atteint le lac par son déversoir.
Petite descente par le vallon classique sur 250 mètres de déniv ds une superbe poudreuse.
On remonte à nouveau par le déversoir que l'on descend après.
Très bonne neige et belle trace jusqu'à la piste.

agnellière : Ca ne sera pas pour cette fois. Trop de glace
agnellière : Ca ne sera pas pour cette fois. Trop de glace
Le deversoir : Trés belle trace dans le deversoir, on a plus qu'à suivre
Le deversoir : Trés belle trace dans le deversoir, on a plus qu'à suivre

Invité, le 05.03.11 23:56

Tiens ce brave luc ne sait plus skier avec les dyna plein de carbone 🤣 🤣

romaleo, le 06.03.11 12:28

non, il a, comme moi, les dyna du pauvre... en plastique!!! il a super bien géré la glissade 😯
tu viens avec nous un de ces jours Pascal??

Invité, le 08.03.11 23:33

Bonjour, toujours le même registre : Juisses ou Guillé, ou Tête Mercière : le Mercantour est vaste il faut savoir varier les plaisirs et changer un peu de registre ! Bonnes futures randos.

romaleo, le 09.03.11 18:01

@Jean: ??????? si tu regardes mon profil, la Mercière 1 seule fois, l'autre c'est tête de Meilleret en Suisse. Et puis on fait un peu ce qu'on veut non?

marion542, le 09.03.11 18:15

@jean
1/ on fait se que l'on veut
2/ Même si les sorties se répètent où est le problème ? j'ai le droit de faire 10 fois le Guilié si je veux.
3/ où sont tes sorties à toi ?

Invité, le 09.03.11 19:28

Merci pour vos réponses mais ce n'était pas une critique, juste une simple remarque et il est clair que si vous avez envie de faire le Guillé 10 fois, c'est très bien car c'et une belle rando et un presque 3000m du secteur. C'est simplement dommage de ne pas profiter plus pleinement des énormes possibilités qu'offrent le Mercantour.

marion542, le 09.03.11 20:23

soit, mais il faut compter avec contraintes horaires, météo et autres. Quand on a 2h on fait le Guilié et en ce moment on a pas beaucoup de temps.
A+

Invité, le 09.03.11 21:05

Si vous faîtes le Guille en 2h pour 1500m de D+, c'est que vous tracez bien et avec un tel rythme, toujours du Boréon, il y a bcp à faire : Cime Agnel, Gaisses, Tablasses, Gien, Tête Sud des Bresses, Frémamorte etc...

romaleo, le 10.03.11 10:18

Oui Jean, à 10mn près nous faisons, Marion, Luc, Franck et moi le Guilié en 2h, en fonction de la neige.
Nous allons souvent ds le secteur du Guilié pour l'entrainement, on a nos repères un peu comme si nous faisions de la piste.
L'Agnel, on la fait tous les ans aussi, tour du Brocan, idem etc...
Par contre, on n'aime pas aller du côté des Bresses, Tablasses... Affaire de goût ou peut être d'habitude.
Bientôt la Madone et la Gordo 😉