Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Juisse, En boucle, Descente Combe Nord de Juisse (Gorge de Juisse)

Cime de Juisse, En boucle, Descente Combe Nord de Juisse (Gorge de Juisse)

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Sommet associé : Cime de Juisse (2580 m)

Sortie du mercredi 5 janvier 2011

opossum

Grand beau, quoi que dise Météo France !
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1500m
Dure en face S et sur la crête montant à Juisse (couteaux conseillés)
Pas très bonne dans la combe N, assez hétérogène et parfois croûtée.
Meilleure était la descente de la Cime W de Fenestre (dure portante) et celle du Pas des Ladres (plus ou moins poudreuse)

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : aucune (qques vieilles coulées)

Déçu par la descente de la combe N, et comme le temps devenait de plus en plus beau, je suis monté à la Cime W de Fenestre, sous un grand soleil !
Descente très agréable.

Montée à la Cime de Juisse : Cime de Piagu
Montée à la Cime de Juisse : Cime de Piagu
Montée à la Cime de Juisse : Temps un peu couvert en début de journée
Montée à la Cime de Juisse : Temps un peu couvert en début de journée
Du Pas des Ladres : Il fait de plus en plus beau !
Du Pas des Ladres : Il fait de plus en plus beau !
De la Cime W de Fenestre : Encore la mer de nuages côté italien
De la Cime W de Fenestre : Encore la mer de nuages côté italien

Gemitaut, le 05.01.11 20:21

Joli, belle photo N° 4 😉

Jérôme Couturier, le 05.01.11 21:58

Mais tu es en vacances dis-moi ? T'as bien fait de pas croire MF, ça réserve parfois des bonnes surprises...
J'ai pas encore trainé mes spatules en Vésubie cette année. Comment est le départ du Boréon ? Quel est le remplissage du secteur (moindre qu'en Tinée ?) ?
A plus et merci pour les infos.
Luke Skywalker 😉

Invité, le 05.01.11 23:22

Au départ du Boréon, çà va, à condition de partir soit vers le Col de Salèse, soit par les pistes de ski de fond. Ceci dit l'enneigement est faible au-dessous de 2000m. Par exemple, on trouve quelques pierres insidieuses sur le chemein de Cougourde, les départs du Boréon vers Cerise ou Erps se font maintenant skis sur le dos. Par contre, au-dessus de 2000m en moyenne, c'est bien plein.

O
opossum, le 06.01.11 09:46

Eh oui, j'avais un peu de rab de congés, mais maintenant c'est fini 🙁
Personnellement, là où je suis passé, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de neige, mais c'est vrai que les pistes (ski de fond ou Salèse) permettent de partir de la voiture sans aucun problème.

romaleo, le 06.01.11 10:03

Exactement ce qu'on voulait faire ce samedi mais là, çà doit poser 🙂 A suivre!!!
Bravo.
Belle photo 4 en effet

curry, le 07.01.11 18:03

bien vue la fenetre météo
c'est pas gagnier pour ce we..... 🙁

Laurent Couturier, le 07.01.11 18:53

Ce Juisse est tjrs une valeur sûre bien que ses couloirs soient bien "avalancheux"... T'enchaînes les gros déniv, c'est cool 😎 ... çà pleut jusqu'à plus de 2000 ce soir, le pied pour ce WE 😡 🤢

Invité, le 07.01.11 20:31

En terme de "pose", c'est de la pluie 24mm tombés ce vendredi 7 au Boréon. Pas bon pour la neige tout çà! Au moins au-dessus de 2200m, l'enneigement sera excellent.