Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime juisse en traversée et Pas des Ladres

Cime juisse en traversée et Pas des Ladres

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Sommet associé : Cime de Juisse (2580 m)

Sortie du mercredi 27 janvier 2010

romaleo

très beau. Le vent s'est calmé au fur et à mesure de la montée.
Etat de la route : un peu de neige au boréon mais pas de quoi déclencher le plan ORSEC Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : Ras mais le vent a bien travaillé la neige et des zones d'accumulations sont présentes. On est resté prudent

Avec Marion Luc

Belle sortie alors que la météo n'était pas si optimiste.
Montée sur la cime du Pisset en traçant. Bonne neige pour la montée. La crète passe très bien jusqu'au sommet. La combe Nord de la Juisse a subi l'effet du vent mais en cherchant un peu, tantot côté gauche, tantot droit, nous avons trouvé de très bonnes zones de poudre et on s'est gavé.
A 2000, ns avons remis les peaux et là encore, nous avons tracé jusqu'au lac de Trécolpas. Le déversoir du lac, vierge de traces, nous a semblé bon aussi nous descendrons par là au retour. La montée du Pas des Ladres se fait sur une neige parfois poudre, parfois soufflée voire dure ou glacée. Mais au final, çà passe bien.
On a mangé sur le premier petit sommet en direction de la cime Ouest que ns n'avons pas sorti faute de tps.
La descente de Pas est excellente en cherchant un peu ainsi que le déversoir malgré un manque de neige et l'eau apparente ds les 10 premiers mètres. Globallement, très bonne sortie et très bonne neige.

deversoir lac trécolpas : le début du déversoir. L'eau est juste dessous
deversoir lac trécolpas : le début du déversoir. L'eau est juste dessous
deversoir lac trécolpas : Marion
deversoir lac trécolpas : Marion
deversoir lac trécolpas : Luc se fait plaisir
deversoir lac trécolpas : Luc se fait plaisir

marc, le 28.01.10 17:54

joli tour, bravo!
je ne savais pas qu'il y avait un border-cross dans le déversoir du lac 😎