Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Sommet associé : Cime de Juisse (2580 m)

Sortie du samedi 21 février 2009

skiroad

Grand beau temps, avec un vent frais.
Montée dans le Petit Couloir de Juisse, neige poudreuse sur la moitié après neige transformée gelée en rive droite, au milieu neige souflée dure et en rive gauche poudre avec croute qui part en plaque. Sur la crête neige souflée bien dure ne demandant qu'à ce transformer si le vent s'arrêtait de soufler. Le haut du Couloir de Juisse a eu beaucoup de départ de plaques, ainsi que la pente de l'Agnelière ne donne pas envie d'y traîner les spatules. Descente par la Cime de Piagu, le Vallon de l'Adoussé a été ravagé par des avalanches de corniches et de plaques, directement sur le Boréon avec de la neige poudreuse (30cm) sauf dans les 50 premier mètres de la pente sommitale.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec seul

Parti pour faire le Couloir de Juisse, je suis monté dans le Petit Couloir pour voir la qualité de la neige, et vue les plaques que j'ai vu du sommet je me suis rabattu sur la Cime de Piagu pour une super descente dans la forêt en fonçant directement sur le Boréon dans de très belles pentes avec une neige de rêve, dommage que se soit en forêt [embed|420x336]www.dailymotion.com/swf/k5VsJyqrnjAVVmXxqK&related=1[/embed]

Juisse Piagu : Le but de la journée mais qui n'aboutira pas.
Juisse Piagu : Le but de la journée mais qui n'aboutira pas.
Juisse Piagu : Avant le dernier ressaut dans le Petit Couloir.
Juisse Piagu : Avant le dernier ressaut dans le Petit Couloir.
Juisse Piagu : Vue sur le départ du Couloir de Juisse avec des restes de plaques qui ne donnent pas envie. Vue sur la Cime de Piagu qui permet de choisir sont itinéraire de descente.
Juisse Piagu : Cime de Juisse et Cime de l'Agnelière.
Juisse Piagu : Cime de Juisse et Cime de l'Agnelière.
Juisse Piagu : Fantastique vue sur le Gelas.
Juisse Piagu : Fantastique vue sur le Gelas.
Juisse Piagu : Beaucoup de reste de départ de plaques énormes 1m d'épaisseur dans des pentes débonnaires vers le vallon de l'Adoussé.
Juisse Piagu : Vue sur tout l'itinéraire que j'ai fais. On voit bien les 2 couloirs de la Cime de Juisse.
Juisse Piagu : Sous la pente sommitale la poudre s'avère très froide donc excellente.
Juisse Piagu : Que du bonheur.
Juisse Piagu : Que du bonheur.

Invité, le 21.02.09 19:55

salut didier

alor tu viens demain 🙂

Invité, le 21.02.09 20:20

chuuuuut.....
je crois qu'il c'est endormi..... 😊

skiroad, le 21.02.09 20:23

😄non je ,ne dors pas mais je prépare le sac pour demain avec vous pour une superbe bambée 😜 au fait je t'apporte le F1 comme convenu. CIAO@+