Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Juisse, Combe Ouest dite "Petit couloir de Juisse"

Sommet associé : Cime de Juisse (2580 m)

Sortie du lundi 18 février 2008

jacques06

Grand beau temps froid le matin
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500m

Altitude de déchaussage (descente) :1500 m

Activité avalancheuse observée : neige bien stabilisée en tout secteurs , le fond du couloir est encombré de boules, le tiers supérieur est en neige assez dure , la suite est en poudre tassée avec petite croute assez pénible à skier. la crete est beton.

petite forme, petite sortie, petit couloir de Juisse mais bien belle journée, malheureusement marquée par un accident dans le couloir Nathalie au Pélago juste en face, espéront que les 2 membres du PGHM concernés s'en tireront pas trop mal.

Cime de Juisse : Cime de Cougourde et les Gaisses
Cime de Juisse : La face ouest de l'Agneliere semble skiable
Cime de Juisse : neige irreguliere dans la bas du couloir
Cime de Juisse : neige irreguliere dans la bas du couloir

dady, le 18.02.08 17:49

C'est un petit couloir que j'aime beaucoup moi aussi. Tu n'as trouvé personne pour t'accompagner ? serais tu plus sauvage que moi ? Ménages toi que nous puissions profiter bientôt de cette belle neige... Courage aux deux du PGHM. @+

Invité, le 19.02.08 09:46

il est comment son copain d'à côté (couloir de Juisse proprement dit...) ? @ samedi ?? 🙂

Silex, le 19.02.08 12:08

Salut,

On s'est fait la cime de Juisse + l'Agnellière dimanche. La face Ouest est en effet très skiable. Neige un peu dur mais pas de pb.

jacques06, le 19.02.08 15:07

@opeye : j'ai trouvé le départ en neige trop dure à mon gout 🙁 c'est pourquoi je me suis rabattu sur son voisin.
samedi plutot un versant sud, neige transfo 😎