Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Cime de Combe Laugier, Couloir Nord Ouest

Cime de Combe Laugier, Couloir Nord Ouest

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : les Gréoux (1565 m)

Topo associé : Cime de Combe Laugier, Couloir Nord Ouest

Sommet associé : Cime de Combe Laugier (2535 m)

Sortie du jeudi 30 avril 2015

ZigzaguonsavecAnaïs

humidité ambiante au petit jour, puis grand ciel bleu- T° élevées en altitude
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1900
Altitude de chaussage (montée) : 2050 la fine couche de neige tombée hier permet de chausser assez vite
Altitude de déchaussage (descente) :2050 dans le vallon des granges Communes (au niveau du replat)

Activité avalancheuse observée : des coulées de surface

Avec Yvan
Départ du lac des Sagnes- collet de Combe Laugier- Les Cloutasses- couloir de gauche
Arffff je les avais repéré (avec Ju) depuis un petit moment ces deux petits couloirs ( répertoriés nulle part à ma connaissance ). Peut-être que la cotation du couloir de droite évoluera quand il sera faisable la saison prochaine! ).... pas moyen d'y résister et d'attendre l'hiver prochain... C' est alors qu'avec Yvan on décide (malgré le faible enneigement au départ, et avec joie de trouver une fine couche de poudre fraîchement tombée hier) d'aller y frotter les spatules ! Celui de droite n'est plus en condition, remplissage douteux et nombreuses clappes :-(... on se contentera de celui de gauche, tout de même joli, rempli de boulettes avec quelques bons passages en poudre ^^

Une dizaine de cm de neige fraîche tombée hier aprem. Les températures nocturnes relativement hautes ne permettent pas au manteau de geler suffisamment, vers 10h dans les versants les plus ensoleillés ça commence à bien percer!

Fine couche de poudre aux Sagnes ce matin
Fine couche de poudre aux Sagnes ce matin
Le Castel de la Tour et son Bonnet Carré ;)
Le Castel de la Tour et son Bonnet Carré ;)
Les Cloutasses
Bel environnement
...
...

JPR1, le 30.04.15 20:13

Très joli le couloir de la Combe Laugier 🙂 Je l'avais remonté voici pile un an :
www.skitour.fr/sorties/cime-de-pelousette,58650.html
et m'étais promis de le descendre cette année... pas fait 🙁

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 30.04.15 21:32

je viens de visionner ton topo, sympa ;) Un coin sauvage aux beaux paysages!
Le couloir de droite (vu du sommet) était très tentant mais vraiment plus en conditions...

JPR1, le 01.05.15 19:04

Oui, j'avais beaucoup aimé ce coin un peu hors du temps. Il faudra refaire ce(s) couloir(s) en top conditions !