Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cima delle Saline, Sud

Cima delle Saline, Sud

Départ : Carnino Inférieur (1370 m)

Topo associé : Cima delle Saline, Sud

Sommet associé : Cima delle Saline (2614 m)

Sortie du dimanche 12 février 2006

skiroad

grand beau temps
Etat de la route : déneigées Altitude du parking : 1370m
Conditions de neige :à la montée, neige très dure par le regel de la nuit obligation d'utiliser les couteaux presque toute la montée pour être en sécurtité ou pour limiter les dérapages.
Pour la descente, la neige n'a pas été radoucie,(cause petite brise fraîche) et la pente sommitale d'environ + de 40° était relativement expo vue le manque de neige dans la faille entre les falaises où il a fallu déchausser sur quelques 30m de déniv. Enfin vers 2300m au départ du petit canyon la neige deviens de plus en plus douce pour aboutir à une neige parfaitement printaniére jusqu'au parking.

Avec mon ami Gérard T.

Beau coup de monde, course très prisée par les Italiens. Descente rapide et soutenue dommage que nous n'ayont les conditions optimale pour le haut le plus intéressant.
La vue de la cime est fabuleuse sur tout les grands sommets des Alpes du Sud, Mt Rose Cervin, et encore la vue sur la mer n'était pas au rendez vous ,cause brumes maritimes.

Cima delle Saline : Vallon delle Saline
Cima delle Saline : Vallon delle Saline
Cima delle Saline : Départ du bas du canyon, très étroit pendant environ 500m
Cima delle Saline : Départ du bas du canyon, très étroit pendant environ 500m
Cima delle Saline : Mon ami Gérard devant le départ de la Descente. Chaud.
Cima delle Saline : Mon ami Gérard devant le départ de la Descente. Chaud.
cima delle Saline : Au fond le passo delle Saline et la grande pente qui amène au retrécissement avant la pente sommitale.

Gt06, le 13.02.06 20:13

Bravo Skiroad, très belle course. Surtout avec tes nouveaux skis... 8O