Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cima delle Lose, versant Nord

Cima delle Lose, versant Nord

Départ : Grangie (1746 m)

Topo associé : Cima delle Lose, versant Nord

Sommet associé : Cima delle Lose (2809 m)

Sortie du lundi 13 mars 2017

olivier04

Beau, doux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1746
Neige dure le matin, très bon grip, couteaux très utiles. Puis neige revenue à partir de 11 h. A partir de 2300 poudre tassée et irrégulière , travaillée par le vent dans le fond de la combe. Descente sur flanc NE , poudreuse puis moquette à poils longs ***** . Remontée au collet de Punta d'Incianao puis descente en NW : poudre *****. Retour voiture tardif vers 15h30, à ma grande surprise malgré un resesnti très doux, neige déjà regelée en forêt !! dommage pour nous !

Sortie tranquille pour initier France et moi pendant sa sieste au soleil, je n'ai pas résisté de visiter un peu ! On avait fait une tentative malheureuse suite à un pb de peaux en janvier et là j'avais la ferme intention de vaincre la cima della Lose. C'est un sommet magnifique loin des foules, une merveille ! Après la neige regelée du matin nous gagnons enfin la combe ensoleillée et là c'est l'extase. On en prend plein les yeux et les UV font leur maximum ! Ce sera trop pour ma belle qui n'osera pas monter bien plus loin.. Je gagne le sommet sans problèmes après un court passage d’arête superbe ! Je skie la face NE dans une moquette impeccable, mes skis jouissent et moi aussi ! Je ne résiste pas à une seconde montée à Punta d'Incianao, la neige me redonner envie d'hurler de plaisir, ce dont je ne me prive pas ! Le retour est plus éprouvant avec la neige regelée mais Bref, un super moment dans ce coin magnifique !! A refaire !

Forêt rime avec neige regelée
Un panorama magique
Dernière trace jouissive
Dernière trace jouissive

enrilefou, le 17.03.17 15:33

Bien, ils sont de bonnes nouvelles sur les conditions de neige. Le Lose et Incianao donnent souvent du bon ski!!! Pour ceux qui sont curieux: Le village a été détruit par le feu pendant la Seconde Guerre mondiale.
😉